ActualitésSociété

UZÈS Le préfet aux Amandiers pour un « repas de la fraternité »

Le préfet a pris part à un "repas de la fraternité" au quartier des Amandiers d'Uzès ce vendredi midi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

À l’occasion de la Semaine de la fraternité, le préfet du Gard Didier Lauga s’est rendu à Uzès, dans le quartier prioritaire Politique de la Ville des Amandiers, ce vendredi midi.

Le préfet a partagé avec des élus et les habitants du quartier un « repas de la fraternité », confectionné par les habitants du quartier au café citoyen Amande & Co. L’occasion pour Didier Lauga de saluer « le travail de qualité fait ici », dans un des 19 quartiers prioritaires du département, un nombre qui en fait le premier de la Région dans ce domaine. « C’est un record dont on se passerait, un gardois sur dix vit dans un quartier prioritaire Politique de la Ville », note le préfet, qui estime que le Gard présente « une situation sociale très lourde. »

Alors dans ce contexte pas toujours évident, « la fraternité est un fil rouge, c’est aussi le vivre ensemble, le respect des autres », note Didier Lauga. Le but de cette semaine de la fraternité est donc pour le représentant de l’État dans le Gard « de faire vivre la fraternité sur le territoire, montrer ce que ça peut être, ce n’est pas théorique la fraternité. »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité