Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 23.03.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 371 fois

UZÈS Le préfet aux Amandiers pour un « repas de la fraternité »

Le préfet a pris part à un "repas de la fraternité" au quartier des Amandiers d'Uzès ce vendredi midi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

À l’occasion de la Semaine de la fraternité, le préfet du Gard Didier Lauga s’est rendu à Uzès, dans le quartier prioritaire Politique de la Ville des Amandiers, ce vendredi midi.

Le préfet a partagé avec des élus et les habitants du quartier un « repas de la fraternité », confectionné par les habitants du quartier au café citoyen Amande & Co. L’occasion pour Didier Lauga de saluer « le travail de qualité fait ici », dans un des 19 quartiers prioritaires du département, un nombre qui en fait le premier de la Région dans ce domaine. « C’est un record dont on se passerait, un gardois sur dix vit dans un quartier prioritaire Politique de la Ville », note le préfet, qui estime que le Gard présente « une situation sociale très lourde. »

Alors dans ce contexte pas toujours évident, « la fraternité est un fil rouge, c’est aussi le vivre ensemble, le respect des autres », note Didier Lauga. Le but de cette semaine de la fraternité est donc pour le représentant de l’État dans le Gard « de faire vivre la fraternité sur le territoire, montrer ce que ça peut être, ce n’est pas théorique la fraternité. »

Th.A

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio