Actualités

GARD Risque important d’incendie à cause du vent pour les prochains jours : les pompiers alertent

Crédit photo illustration : SDIS du Gard

Ce dimanche soir les pompiers du Gard viennent de publier un communiqué afin d'avertir les habitants du département concernant l'emploi du feu. Voir ci-dessous le communiqué intégral des pompiers du Gard...

"Météo France annonce un renforcement du vent (Mistral) à partir du Lundi 25 Mars et pour une durée de 3 jours. Compte tenu de l’état de la végétation et de l’absence de pluie significative depuis plusieurs semaines, le risque de feux de forêt est très important. M. le préfet du Gard a décidé de prendre un arrêté d’interdiction totale d’emploi du feu, à savoir :

Interdiction d’écobuage, Interdiction de brûler « les déchets verts » pour les particuliers

Les sapeurs-pompiers du Gard prennent toutes les dispositions pour faire face à ce risque :

Mise en place de moyens préventifs sur le terrain. Activation de l’avion de surveillance. Renforcement du centre de traitement des appels

Nous appelons au strict respect des consignes de M. le préfet du Gard, afin d’éviter tout départ feu qui pourrait, dans ces conditions, prendre une importance catastrophique et entraîner des dégâts importants pour les personnes et les biens. Suivant l’évolution de la météo, il est possible que ces consignes soient reconduites pour la fin de semaine".

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité