Actualités

NÎMES Les enseignants du lycée Hemingway restent opposés à la réforme Blanquer

 

Ce mardi 26 mars, les enseignants et enseignantes du Lycée Hemingway à Nîmes seront réunis en assemblée générale à partir de 18h.  Celle-ci se poursuivra dans la soirée par une occupation de l’établissement.

Cette action symbolique fait écho à celle du lycée Dhuoda ainsi qu’à celle de nombreux établissements au niveau national. Elle est en outre complémentaire d'autres actions organisées ces dernières semaines notamment la grève du 19 mars (avec un niveau élevé de personnels mobilisés à Hemingway comptabilisant 65% de grévistes) mais aussi le boycott du bac blanc dans le lycée suivi par 76 enseignants.

Cette forte mobilisation renforce la conviction des équipes pédagogiques de la nécessité d’abroger la réforme du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. "Le savoir n’étant pas une marchandise, nous nous élevons contre un texte qui porte atteinte à notre mission d’enseignant et compromet le bagage culturel des élèves", indiquent les professeurs du lycée nîmois.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité