Autres sportsSports Gard

VOILE Le Gardois Kito de Pavant « au contact des leaders » dans le nouveau Défi Atlantique

Photo DR Kito de Pavant

Une nouvelle course réservée aux bateaux de la Class40 et en équipage, dénommée « Défi Atlantique Guadeloupe > Horta > La Rochelle », a pris le départ de Pointe-à-Pitre ce samedi 23 mars 2019, à destination de La Rochelle via une escale à Horta (Les Açores – Portugal). Le Gardois Kito de Pavant y participe.

Proposée par Grand Pavois Organisation avec la ville de La Rochelle et la Class40, cette course permettra aux concurrents de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018 d’effectuer un retour en course, avec deux membres d’équipage minimum à bord.

Douze monocoques de la Class40 ont donc quitté ce samedi matin Pointe à Pitre à 15 heures françaises très précises, dans le cadre de ce nouveau défi. Point de round d’observation pour les prétendants à la victoire, et c’est sans surprise qu’on retrouvait dès le coup de canon l’ensemble de favoris de l’épreuve bord à bord sur la ligne. C’est Made in Midi de Kito De Pavant et Alex Pella qui se montrait peut-être le plus inspiré en franchissant en tête la ligne de départ au ras du bateau comité.

A la mi-journée ce dimanche le Gardois a donné des nouvelles : "En voilà une entame bien tonique !! Du vent💨, de la mer🌊, des manœuvres, beaucoup, des options stratégiques et beaucoup de soleil ☀️. Voilà les ingrédients de cette première journée. En approche de Marie-Galante🦋, nous étions plutôt satisfaits de notre navigation depuis le départ. Nous étions 3èmes, mais un vilain 🌥nuage a tout chamboulé... Il a fallu cravacher🏇🏼 pour rester au contact des leaders. La flotte ce soir est regroupée, cap au nord ⬆️… Nous sommes bord à bord avec Miranda et Didier, revenus du diable vauvert.... La route est longue et nous devons apprécier la douceur de cette nuit étoilée 🌠car ça ne devrait pas durer...."

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité