A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 25 mars

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Alioui et Bouanga ont défendu les couleurs de leur pays ce week-end (photo Anthony Maurin)

Le bilan des internationaux. Paul Bernardoni a participé à l’intégralité des deux rencontres amicales de l’équipe de France Espoirs. Le match nul contre l’Allemagne 2-2, jeudi à Essen et la défaite d’hier, à Brest, face au Danemark 0-1. En éliminatoires de la CAN 2019 (21 juin au 19 juillet en Égypte), Rachid Alioui est entré en cours de match lors de Maroc – Malawi 0-0. Cela ne l’a pas empêché de touché deux fois les poteaux Malawites mais sans réussite. L’attaquant Nîmois a aussi été retenu pour le match amical de demain contre l’Argentine de Lionel Messi, à Tanger. Même s’il n’est entré qu’à la 85e minute, Sada Thioub pouvait également avoir le sourire car il a fêté sa première sélection avec le Sénégal par une victoire contre Madagascar 2-0. Le Sénégal est aussi qualifié pour la CAN 2019. En revanche, grosse déception pour Denis Bouanga qui n’a pu faire mieux que 1-1 au Burundi et qui est, avec le Gabon, éliminé de la coupe d’Afrique des nations.

En groupe réduit. C’est un groupe de 18 joueurs qui s’est entraîné cet après-midi à la Bastide. Le vent violent n’a pas empêché les Crocos de travailler essentiellement le physique. Le tout sous les yeux de huit supporters et avec le soutien de Diallo. De son coté, Valette est resté aux soins à cause d’un tendon d’Achille douloureux, Alakouch et Harek ont fait du vélo et Landre était absent. En ce qui concerne les internationaux, Bernardoni qui est rentré aujourd’hui s’entraînera demain, Bouanga rentre ce mardi et pour Alioui et Thioub, il faudra encore attendre car ils jouent demain soir avec leurs sélections respectives.

Le programme de la semaine est tombé pour les Crocos (photo Norman Jardin)

Le planning avant Saint-Étienne. Le Nîmes Olympique s’entraînera demain, mercredi et jeudi le matin à 10h. Vendredi la séance se déroulera à 15h30 et samedi, veille de match, l’entraînement se fera à huis-clos. Dimanche, les Crocos joueront à 15h au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, pour le compte de la 30e journée de ligue 1.

USAM

Le programme de la semaine. Ce lundi la Green-Team a eu deux entraînements. La journée de demain sera plus légère avec une séance collective à 11h. Mercredi, jour de réception de Pontault-Combault, réveil musculaire à 10h30. Le lendemain, les Usamistes alterneront entre récupération et soins.  Vendredi, deux entraînements sont planifiés (10h et 15h) et enfin samedi il y aura une séance à 10h30.

RCN

Quel adversaire en Du Manoir ? Avec leur victoire d’hier contre Castanet-Tolosan (25-17), les Nîmois sont officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale du challenge Yves Du Manoir (5 et 12 mai). Reste à savoir contre qui. Même s’ils sont actuellement 3e de la poule 3, les joueurs d’Armand Mardon devraient terminer 4e (à moins d’un énorme exploit à Valence-Roman pour leur dernier match). Partant de l’hypothèse où le RCN finirait à la quatrième place, il affronterait une équipe classée cinquième de sa poule. Les adversaires potentiels sont à l’heure actuelle Trélissac, Lavaur, Narbonne et Mâcon. Il reste encore deux journées en Fédérale 1 et les classements peuvent encore évoluer mais les Nîmois sont même certains de jouer leur huitième de finale retour au stade Nicolas Kaufmann.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité