A la uneCulture

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce lundi 25 mars

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Aigues-Mortes : De la terre aux nuages

Une expo pleine de poésie à voir à la Chapelle des Capucins, un lieu emblématique de la cité. À choisir pour sa qualité et pour échapper au mistral. L’une modèle la terre et l’émotion humaine, l’autre apprivoise l’eau dans le silence de l’espace. Elles ont en commun ce je ne sais quoi qui vous emporte dans un univers immense, une introspection qui vous fait voyager aussi proche et aussi loin de vous-même. Corinne Chauvet, sculptures, et Claudia Loudun Bengler, encres sur papier.

Entrée libre tous les jours du 23 mars au 14 avril : de 10h à 13h et de 14h à 18h30.

Météo

Toujours un grand soleil mais le froid apporté par un gros mistral est au rendez-vous. C'est donc une journée, pull, manteaux et lunettes de soleil qui s'annonce  sur l'ensemble du département.

Éphéméride

En ce 84e jour de l'année, on souhaite une bonne fête aux Annonciade et Annonciation.

Dans le rétro

25 mars 1815 : L'Autriche, la Grande-Bretagne, la Prusse et la Russie s'allient contre Napoléon.

25 mars 1820 :
Naissance d'Anne Brontë, romancière anglaise.

25 mars 1833 : Révolution en Haïti.

Le replay

DIMANCHE VILLAGES Jardins et amitiés partagés à Saint-Ambroix

En milieu de semaine, la commune de Saint-Ambroix a inauguré son premier jardin partagé en présence du maire, Jean-Pierre de Faria, et du sous-préfet d’Alès, Jean Rampon. Lire la suite ICI

À suivre...

OCCITANIE #On Attend Que Toi : une campagne touristique participative et digitale, c'est à lire à 15h  sur Objectif Gard. Restez connectés !

Ils ont dit...

“Qu’on en dise du bien ou du mal, quand tout le monde en parle, c’est un succès.” Henri Rochefort.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité