Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 25.03.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 1130 fois

NÎMES Bastide Médical organise ses premières "Journées Ventilation" au Musée de la romanité

C’est en 1977 que Guy Bastide crée Bastide le Confort Médical. Devant le siège de l'entreprise à Caissargues avec son fils, Vincent (Photo DR Objectif Gard)

Bastide Médical organise ses premières "Journées Ventilation", vendredi 29 et samedi 30 mars au Musée de la romanité de Nîmes.

120 pneumologues, réanimateurs, kinés et infirmiers représentant l’ensemble du monde de la ventilation venus de tout l’Hexagone et d'Outre-mer se donnent rendez-vous pour ces journées scientifiques dédiées à la prise en charge des patients insuffisants respiratoires. Aujourd’hui, ces pathologies touchent près de 6% de la population française.

Durant ces deux journées réservées aux professionnels, les orateurs présenteront les dernières actualités de la prise en charge des patients à domicile, un domaine dans lequel Bastide Médical est investi depuis sa création en 1977.

Cette première édition des "Journées Ventilation" est organisée sous l’égide du comité médical et scientifique Bastide. Créé en 2014, celui-ci est composé de 7 médecins spécialistes. Il est présidé par le professeur Samir Jaber, chef de service anesthésie-réanimation au CHU de Montpellier.

L’implication de ce comité a permis de réunir différents leaders d’opinion qui, à travers leurs communications, débattront avec l’ensemble des invités.

« Nous nous réjouissons d’accueillir ces premières "Journées Ventilation" dans la ville de Nîmes, lieu de notre création. Au-delà des échanges scientifiques qu’elles permettront, nous avons à cœur de faire découvrir à la communauté médicale qui nous accompagne l’exceptionnel patrimoine antique de Nîmes », explique Vincent Bastide, directeur général de Bastide Médical.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio