Actualités

TOUR DE FRANCE Candidature du Mont Aigoual pour l’épreuve 2020

Mont Aigoual.

La Région Occitanie, les Conseils départementaux du Gard et de l'Hérault et les collectivités locales viennent d'écrire collectivement à Christian Prudhomme, le patron de la "Grande Boucle".

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Denis Bouad, président du Conseil départemental du Gard, Kleber Mesquida, président du Conseil départemental de l'Hérault, Roland Canayer, président de la Communauté de communes Pays Viganais Cévennes, Jean Trinquier, président de la Communauté de communes Lodévois et Larzac, et Thomas Vidal, président de la Communauté de communes Causses Aigoual Cévennes Terres solidaires, ont écrit ce jour à Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, pour lui adresser la candidature du Mont Aigoual pour accueillir une étape de la 107e édition du Tour de France en 2020.

Objectif Gard vous propose de découvrir le courrier : 

"Monsieur le Directeur,

Il fut longtemps le refuge des camisards et des maquisards, des troupeaux et de leurs bergers. Le Mont Aigoual est aujourd’hui une station nature 4 saisons où en son sommet, établi à 1 567m, s’affiche un panorama incomparable, qui lui vaut son titre de Phare de la Méditerranée.

Très attachés au développement et à la valorisation de nos territoires, nous avons l’honneur de vous soumettre la candidature officielle du Mont Aigoual - sur la commune de Val-d’Aigoual (Gard) - pour accueillir une étape de la 107e édition du Tour de France en 2020.

Si l’ascension du Mont Aigoual, qui n’a plus été gravi à l’occasion de la « Grande Boucle » depuis 1987, promet de belles émotions sportives, une arrivée ou un passage du peloton sur le sublime Cirque de Navacelles, Grand Site de France et Grand Site Occitanie, émerveillerait les spectateurs et téléspectateurs du Tour.

Afin d’appréhender ce projet dans les meilleures conditions, nous nous permettons de solliciter auprès de vous la visite d’un technicien de vos équipes d’Amaury Sport Organisation, qui vous permettra d’apprécier la faisabilité technique d’un tel événement.

Nous vous assurons que tous les moyens (techniques, logistiques, sécurité, communication) seront mis à disposition pour accueillir dignement vos équipes et le nombreux public qui accompagnent le légendaire Tour de France depuis plus de 100 ans."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “TOUR DE FRANCE Candidature du Mont Aigoual pour l’épreuve 2020”

  1. C’est parfaitement inadmissible. Les élus ne raisonnent qu’en terme de fréquentation et de retombées et se fichent pas mal des sites qu’ils proposent de laisser piétiner. Il faut mépriser le bien commun pour proposer qu’un écrin comme le Mont Aigoual, hélas déjà trop fréquenté, soit souillé par une horde de boeuf, qui viendront pisser partout, jeter leurs cochonneries, et piétiner la nature. C’est un parc naturel pas un parc d’attraction. ces élus là je ne peux plus les voir en peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité