ActualitésAlèsCultureDu côté d'AlèsSorties Gard

JEU CONCOURS Gagnez vos invitations pour le 37e Festival Cinéma d’Alès – Itinérances !

Festival Itinérances. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le 37e festival cinéma d’Alès – Itinérances démarre vendredi 29 mars jusqu’au dimanche 7 avril. Dix jours pendant lesquels plus de 200 films seront projetés, avec une rétrospective consacrée cette année aux Chemins de libertés.

En partenariat avec le Festival Cinéma d'Alès - Itinérances, ObjectifGard vous offre:

  • 1 invitation permanente, valable pour 2 personnes, pour toutes les séances du Festival et donne accès au tarif de 8€ pour le concert d'Ali Amran.
  • 10 invitations au choix, pour une personne, valables pour toutes les séances du Festival, sauf la soirée d'ouverture et le concert d'Ali Amran.

Modalités de participation:

Envoyez vos coordonnées à linda@objectifgard.com en précisant "Jeu Itinérances" dans l'objet de votre mail.

Compétition de courts métrages

Toujours très attendue, la compétition de courts métrages dévoilera - lors de deux programmes d’une heure et trente-cinq minutes - dix films francophones samedi 30 et dimanche 31 mars. « Mille films ont été sélectionnés au départ et la sélection finale est très variée », souligne Nathalie Dominique, la présidente du festival. Cette année, le jury sera notamment composé de l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré. Au total, six prix seront décernés.

Concert d’Ali Amran

Le collectif La Méditerranée dans un fauteuil, qui mène tout au long de l’année des actions d’accès au cinéma, proposera une sélection de treize films et un concert d’Ali Amran. Surnommé le « Bruce Springteen algérien », Ali Amran est l’un des piliers de la scène algérienne avec ses chansons aux tonalités résolument rock. Le concert aura lieu mardi 2 avril à 20h30 au Cratère.

Ils sont attendus

« Il y aura des invités du monde entier, venus d’Argentine, de Russie, de Macédoine, de Belgique, etc. », indique Antoine Leclerc, délégué général du festival. Parmi l’ensemble des invités attendus, on note Pierre Lhomme, un très grand directeur de la photo, Edgar Morin, immense philosophe qui viendra présenter un documentaire qui lui est consacré, Frédéric Lenoir, philosophe, Claudia Tagbo, comédienne qui a vécu à Alès lorsqu’elle était adolescente, la productrice Julie Gayet et bien d’autres encore…

Plus d'informations sur le site internet du festival en cliquant ICI !

Programme complet ICI !

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité