Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce mardi 26 mars

Découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Le Replay rembobine l'article que vous avez peut-être manqué la veille et le À suivre pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard. Agréable journée ! 

Le bon plan du jour

Nîmes. Une visite est organisée ce mardi 26 mars 2019 à 12h30 au Musée des Beaux-arts, Rue Cité Foulc sur le thème : Midi-trente "Les scènes de genre" par Céline Roustan-Morales. Entrée 3/5€ + visite guidée 3€

Météo

Comme les jours précédents, le soleil domine du matin au soir. Le mistral est encore soutenu, avec des rafales de 70 à 90 km/h en allant du Vidourle vers le Rhône. L'après-midi, il faiblit très légèrement. Les températures maximales perdent encore près de 2 degrés et dépassent rarement 19 degrés en plaine. En Cévennes, on relèvera 9 degrés à Camprieu et 4 degrés seulement au sommet de l'Aigoual.

Éphéméride

Bonne fête aux Lara (prénom grec) et Larissa.

Dans le rétro

26 mars 1871 : Ce jour, Paris élit une “ commune ” qui s’arroge tous les pouvoirs civils et militaires. Elle ne représente encore que la moitié de la population parisienne et va siéger pendant cinquante-quatre jours.

26 mars 1907 : Loi sur la liberté du culte, qui suit celle de la séparation de l’Eglise et de l’Etat votée en 1905, autorise la liberté de conscience et la liberté de culte, ce qui implique que les prêtres cessent d’être salariés par l’Etat.

26 mars 1960 : Première parution de l'hebdomadaire Télé 7 jours.

Le replay

INSOLITE « La biguine à doudou » du Gardois Michel Player prochain tube de l’été ?

Michel Player un Gardois vu il y a quelques années dans l'émission N'oubliez pas les paroles sur France 2 est en passe de réussir le coup de l'été : faire danser toute la France avec "La biguine à doudou".

À suivre...

MARDI ÉCO Advicenne, bilan positif et projection massive

Advicenne est une société nîmoise spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l'enfant et à l'adulte pour le traitement de maladies orphelines. La structure vient de publier ses résultats financiers pour l'année 2018 et confirme ses perspectives opérationnelles pour 2019. Lire la suite à 14h !

Ils ont dit...

La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.” Eugène Ionesco

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité