A la uneActualitésEconomie

LE 7H50 d’Emmanuelle Gazel, vice-présidente de la Région : « Toute notre politique est tournée vers la création d’emploi »

Emmanuelle Gazel (Photo DR : Maugendre David – Région Occitanie)

Le Salon TAF est de retour à Nîmes pour deux jours ce mardi et mercredi. Emmanuelle Gazel, vice-présidente de la Région en charge de la formation professionnelle et de l’emploi est l'invité du 7h50 pour nous expliquer toutes les nouveautés de cette éditions 2019.

Objectif Gard : Comment convaincre en quelques mots les Gardois de se déplacer au Salon Taf ?

Emmanuelle Gazel : Au Salon Taf, les Gardois retrouveront toutes les réponses à leurs questions liées à l'emploi, la formation, l'orientation, les métiers et filières qui recrutent spécialement dans le Gard et sur le bassin d'emploi de Nîmes. L'idée c'est vraiment de réunir tous les partenaires de l'emploi et de la formation sur un même et unique lieu. C'est enfin ouvert à tous : demandeurs d'emploi, collégiens, lycéens, créateurs d'entreprise... Il y a d'ailleurs tout un espace dédié à la création d'activité.

Qu'est-ce qui fait le succès de ce salon ?

Organisé par la Région, ce salon est avant tout la rencontre de nombreux partenaires avec les Gardois. Que ce soit Pôle emploi, la Mission locale mais aussi une trentaine d'organismes de formations. C'est aussi l'opportunité de trouver un emploi au cours des multiples entretiens d'embauches organisés sur place. Enfin, avec le Salon Taf, vous pourrez découvrir de nouveaux métiers, rencontrer des employeurs, bénéficier de démonstrations par des apprentis...

La Région Occitanie a mis l'emploi au cœur de sa stratégie. Qu'est-ce qui est proposé au-delà de ce salon ?

Depuis sa prise de fonction, la présidente Carole Delga a fait de l'emploi la première priorité de son mandat. Toute notre politique est tournée vers la création d'emploi notamment sur nos dispositifs de développement économique. Et toutes les filières sont concernées : tourisme, agriculture, nouvelles technologies... Et tous les territoires du Gard, que ce soit sur le bassin d'Alès ou dans le Gard Rhodanien. Il faut bien rappeler que la Région Occitanie est celle qui investit le plus de toutes les Régions françaises. Par ailleurs, nous sommes la Région qui formons le plus de demandeurs d'emploi. Cela démontre notre volonté en la matière.

Pourquoi ne pas proposer un site Internet dédié à l'emploi ?

Parce que Pôle emploi, notre partenaire, fait déjà ce travail de façon performante. De notre côté, nous travaillons sur un nouveau site Internet dédié à l'offre de formations dans la région Occitanie. L'idée est de mettre en exergue le potentiel de nos territoires et d’offrir un point d'entrée pour les apprentis et les étudiants. L'objectif pour nous est d'offrir les outils pour faire découvrir de nouveaux métiers mais pas de faire à la place des autres. Nous travaillons dans une démarche de complémentarité avec nos partenaires.

Propos recueillis par Abdel Samari

Rendez-vous au salon TAF de Nîmes. Parc des Exposition (230 Avenue du Languedoc). Mardi 26 et mercredi 27 mars 2019. Accueil du public de 9h à 17h. + D'infos sur le site de la Région : laregion.fr/TAF

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité