Actualités

ALÈS Le lycée de La Salle obtient le meilleur taux de réussite au Bac 2018 du Gard

Le ministère de l’Éducation nationale a publié mercredi 20 mars dernier le palmarès des lycées 2019. Pour mesurer la performance des établissements, plusieurs indicateurs ont été mis en exergue notamment le taux de réussite au baccalauréat, le taux de mention au Bac 2018 mais aussi l'ensemble du cursus des élèves de la seconde jusqu'au bac.

Dans le Gard, selon les chiffres du ministère, c'est le lycée privé de La Salle d'Alès qui arrive en tête sur le taux de réussite avec un résultat spectaculaire de 99%. Il est également en tête sur le taux de mention avec 76%. En ce qui concerne le taux d'accès de la seconde au baccalauréat 2018, c'est le lycée Einstein de Bagnols qui caracole en tête avec 88%.

Dans le bas du classement, on retrouve Saint-Stanislas qui fait une année mitigée avec un taux de réussite au Bac de 90% tout de même mais un taux de mention à 29%. Enfin, c'est le lycée Dhuoda qui ferme la marche sur le taux d'accès de la seconde avec 58%.

Hugues Esbalin, directeur du lycée privé de La Salle ne manque pas de réagir à cette bonne nouvelle : "Je suis très satisfait et même au-delà car nous arrivons 1er sur l'académie de Montpellier, second sur la région Occitanie et 13e au niveau national sur plus de 2 000 établissements. Une vraie satisfaction que nous partageons avec les enseignants, les éducateurs et les parents d'élèves."

Le succès pour Hugues Esbalin concerne avant tout la démarche adoptée par son établissement et qui porte ses fruits : "Quand un élève s'inscrit en seconde chez nous, il reste jusqu'au Bac. Tout cela s'inscrit dans le projet éducatif lasallien qui fête ses 300 ans cette année. Par ailleurs, nous sommes très attentifs sur le recrutement des élèves. Je les rencontre tous dans mon bureau au moment de leur inscription et j'établis avec eux leur projet d'orientation."

Le classement en image (cliquez sur l'image pour voir plus grand) : 

 

Résultats du ministère de l’Éducation nationale sur les sections générales et technologiques uniquement.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité