ActualitésPolitique

EUROPÉENNES À Nîmes, Europe écologie-Les Verts lance sa campagne

 

Entouré de militants gardois, l'écologiste Yannick Jadot était déjà venu prêcher la parole de Benoit Hamon dans le Gard avant de porter cette fois celle des écologistes (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Ce jeudi au stade des Costières à Nîmes, les Écologistes reçoivent Marie Toussaint, candidate en 4e position sur la liste menée par Yannick Jadot.

Présidente de l’ONG Notre affaire à tous, Marie Toussaint est la militante à l’origine du recours en justice contre l’État pour « inaction climatique ». En 4e position sur la liste du député européen sortant, Yannick Jadot, la militante lancera la campagne à Nîmes, ce jeudi. Une rencontre est prévue à 18h30 au stade des Costières (salon Calabro) à Nîmes.

Marie Toussaint (Photo : DR)

L’occasion de se différencier des concurrents, qui cherchent à apporter une touche écolo à leur liste… C’est le cas de La République en marche qui vient de rallier à la sienne Pascal Durand, député européen et co-fondateur d’Europe-écologie et de Pascal Canfin, directeur général du WWF France. Selon les derniers sondages, la liste portée par Yannick Jadot est créditée de 8% d’intention de vote.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “EUROPÉENNES À Nîmes, Europe écologie-Les Verts lance sa campagne”

  1. Bonjour,
    « L’occasion de se différencier des concurrents, qui cherchent à apporter une touche écolo à leur liste… »
    L’écologie fait partie intégrante du programme « l’avenir en commun » de la France Insoumise. Il ne s’agit pas d’apporter une touche écolo.

    Et l’on peut se poser des questions sur les motivations de l’ensemble des dirigeant nationaux d’EELV quand on voit de quelle manière ils finissent les uns après les autres. Alors que des députés Européens d’EELV comme Pascal CANFIN et Pascal DURAND vienne de rejoindre LREM et que Yannick JADOT dit que l’écologie est compatible avec le capitalisme et sa vision a très court terme.

    Les gens qui veulent voter pour un réel mouvement écologiste qui ait du poids n’ont qu’une option: le vote France Insoumise.
    Cordialement
    Luc Rousselot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité