ActualitésPolitique

BELLEGARDE Le maire « renonce à ses valeurs », tacle Jean Denat

Jean Denat, patron des socialistes gardois, et Juan Martinez, ex-PS et maire de Bellegarde (Photo : Objectif Gard)

Le premier fédéral du Parti socialiste du Gard, Jean Denat, goûte peu à la démission du maire de Bellegarde, un an avant les Municipales. 

« Concernant le Parti socialiste, je ne suis plus à jour de mes cotisations. […)] Je n’ai eu besoin de personne pour me faire élire, sauf des gens qui ont cru en moi. » Ces paroles, prononcées et rapportées ce matin dans nos colonnes par le maire de Bellegarde n’ont pas laissé insensible Jean Denat, patron des socialistes gardois. Dans un communiqué, l’homme de Gauche a tenu à répondre à son ancien camarade. 

C’est d’abord l’étonnement qui domine : « C’est avec regret que j’ai découvert, à travers un article de presse, la décision de Juan Martinez de quitter le Parti socialiste. Cette décision aurait méritée d’être connue au préalable du Parti socialiste et de ses militants qui ont accompagné son parcours d’élu. »

"Une aventure personnelle" 

La mise en bouche, s’accompagne du plat de résistance. Nettement plus épicé. « En faisant de sa démission du PS le ciment de sa candidature, Juan Martinez s’inscrit dans une autre démarche : celle du renoncement aux valeurs portées historiquement par notre parti et plus généralement par la Gauche », ajoute Jean Denat, avant de conclure : « Il est clair désormais que les électeurs de Bellegarde qui se reconnaissent dans les valeurs de Gauche ne pourront se reconnaître dans une aventure personnelle. » Reste maintenant à savoir comment le mis en cause va digérer…  

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité