Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 28.03.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 267 fois

GARD Entretiens Nîmes-Alès, vitrine de l’enseignement supérieur et de la recherche

Lancement des Entretiens Nîmes-Alès hier soir à Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La troisième édition des Entretiens Nîmes-Alès, portés par le Pôle métropolitain, a officiellement été lancée, mercredi soir, dans la salle du capitole d’Alès.

Quinze colloques autour du thème "Comment l'innovation transforme-t-elle notre quotidien ?" sont proposés pendant quatre jours entre Nîmes et Alès. Pour ouvrir ses entretiens, plusieurs personnalités étaient rassemblées hier soir dans la capitale cévenole comme Max Roustan, président d’Alès Agglomération, Jacky Raymond, vice-président de Nîmes métropole en charge de l'éducation, Benoît Roig, président de l’université de Nîmes, ou encore Thierry de Mazancourt, directeur de l’institut Mines-Télécom d’Alès.

Cette série de rencontres et d’échanges permet de faire « la promotion de l’innovation, de la recherche et de l’enseignement supérieur », explique Max Roustan tandis que Jacky Raymond rappelle « qu’il y a des pépites » sur le territoire du Pôle métropolitain. « Des pépites petites par la taille, mais grandes par le talent », ajoute-t-il. Quinze colloques autour des travaux menés par les établissements d'enseignement supérieur et de recherche ainsi que certaines entreprises feront connaître les compétences gardoises dans différents domaines, avec l’objectif de poursuivre le développement de l’innovation et d’aller toujours plus loin.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio