A la uneActualitésSociété

L’IMAGE DU JOUR Nîmes s’habille d’or pour le Tour de France

D'or et de lumières, la Ville célèbre le Tour et son maillot.

La Maison Carrée illuminée comme le maillot jaune du tour de France (Photo Anthony Maurin)

Nîmes reçoit le Tour de France 2019 en juillet prochain. La Ville célébrait le fameux J-100 avant le grand départ du Tour de France en habillant de jaune la Maison carrée, la Tour de l’Horloge et le coursier (chemin d'eau) de l’avenue Feuchères.

Cette illumination célébrait aussi le 100e anniversaire du plus célèbre des maillots, le Maillot Jaune du Tour de France, un vêtement qui rend le coureur qui le porte unique parmi ses semblables du peloton. Cette tunique tisse véritablement le fil de l’histoire du Tour.

Depuis qu’il est apparu en 1919, alors que le Tour vivait déjà sa treizième édition, le Maillot Jaune illumine la course et éclaire les destins au point d’être devenu, un emblème universel qui participe largement au rayonnement du Tour de France. Le Maillot Jaune, porté par le meneur de la compétition est le symbole le plus célèbre du monde du cyclisme. Au total, 266 champions ont eu l’honneur de le porter.

Sur le parvis, une simple rangée de LED... Décevant pour le peu de badauds qui étaient au courant de cet événement. Pas même un cycliste à 19h, heure du lancement des éclairages ! (Photo Anthony Maurin).
En réalité, une seule face du temple romain le mieux conservé au monde était vêtu d'or... Opération trop onéreuse ? (Photo Anthony Maurin)
Sur l'avenue Feuchères, le petit canal ne changeait pas beaucoup de ses éclairages habituels mais le jaune version maillot jaune a été visiblement compliqué à trouver (Photo Anthony Maurin).
Les arènes en fond, l'Esplanade était elle aussi habillée de jaune (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité