A la uneActualitésCulture

ALÈS ITINÉRANCES Top départ du 37e festival

Nathalie Dominique et Antoine Leclerc lancent le 37e festival cinéma d'Alès - Itinérances. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le 37e festival cinéma d’Alès – Itinérances est officiellement lancé ! Après les discours d’inauguration, trois avant-premières étaient au programme, ce vendredi soir, lors de la soirée d’ouverture.

La présidente Nathalie Dominique l’a rappelé dans son discours : la première édition du festival Itinérances remonte à 1983. Près de quatre décennies plus tard, le public est toujours au rendez-vous de cet événement culturel alésien très prisé. Ce vendredi soir, la grande salle du Cratère était remplie pour le lancement de dix jours de cinéma, du 29 mars au 7 avril, avec plus de 200 films projetés, « de tous les horizons culturels et géographiques », mais aussi des hommages, des invités, un concert, des spectacles, etc.

Avant que les lumières ne s’éteignent pour la diffusion du premier film - Lune de Miel d’Élise Otzenberger (et en sa présence) – les partenaires publics que sont la Ville d’Alès et l’Agglomération, le Département ou encore la Région ont pris successivement la parole. Enfin, le délégué général Antoine Leclerc a eu une pensée pour la réalisatrice Agnès Varda, décédée aujourd’hui, mais aussi pour Marie-Bélen, cette étudiante originaire d’Alès mortellement poignardée à Marseille le 17 mars dernier. Ses parents, endeuillés et dignes, étaient dans la salle du Cratère ce vendredi soir.

Le programme complet du festival, c'est ici.

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité