ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 29 mars

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, du RCN et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Vendredi, chacun ses soins. Avec le report de la rencontre entre Saint-Étienne et Nîmes programmée lundi 1er avril à 20h30, les Nîmois ont modifié leur programme et l'entraînement de ce vendredi a été supprimé. Pendant que Paul Bernardoni lisait la Dictée du Tour à la salle des Costières, ses coéquipiers et notamment Sada Thioub et Sofiane Alakouch étaient aux soins. Massage pour le premier et vélo pour le second qui continue à soigner son genou. Retour au terrain demain matin avec une séance prévue de 10h à 11h30 et dernier entraînement dimanche matin (11h30 -12h45), à huis clos.

Tous les supporters du Nîmes Olympique sont invités à se rassembler ce samedi à 13h30 devant les Costières (photo Anthony Maurin)

Tous au Costières, ce samedi. À l'initiative des Nemausus 2013, mais conjointement avec les autres groupes, les supporters du Nîmes Olympique ont prévu de se rassembler demain à 13h30 devant le stade des Costières. "C'est pour protester contre les interdictions de stade et les reports de match que nous subissons. On est pas des moins que rien. Les supporters ont des droits à faire valoir. Pour des dizaines de milliers de supporters guingampais et strasbourgeois (finale de la Coupe de la ligue), il y a des effectifs de forces de l'ordre mais pour 330 nîmois, ce n'est pas possible. Les Gilets jaunes ont bon dos. S'il n'y a plus de supporters, c'est la mort du foot", condamne Cyril Roure, président des Nemausus 2013. Tous les fans des Crocos qui veulent se joindre à ce rassemblement sont les bienvenus. Pour l'instant aucune action particulière n'est prévue.

M. Abed avait arbitré le match nul (0-0) entre Nîmes et Reims (photo maxppp)

Abed, au sifflet. C'est la troisième fois cette saison que Karim Abed officiera une rencontre des Crocos après Nîmes-Reims (0-0) et Nîmes-Amiens (3-0). En comptant les deux matches de la saison dernière en Ligue 2, toujours au stade des Costières, contre Nancy (0-0) et Brest (4-0), les Gardois n'ont jamais perdu avec cet homme en noir. Pour cette première à l'extérieur, on espère que le jeune arbitre de 30 ans portera chance au Nîmes Olympique.

RCN

"Chronique d'une arnaque annoncée." C'est le titre du résumé de la rencontre, que l'on peut trouver sur le site internet du club nîmois, opposant l'équipe féminine du RCN et son homologue de Corse, le week-end dernier. Un voyage sur l'Île de Beauté qui s'est apparemment mal passé pour les Gardoises. "Un accueil surprenant", qui serait en fait une "tradition" lorsqu'une équipe du continent traverse la Méditerranée, peut-on lire. Un match où trois arbitres officiels étaient prévus, ce qui n'est pas le cas habituellement. Un arbitrage quelque peu remis en cause par le club nîmois qui s'étonne de voir 19 pénalités sifflées contre son équipe et une seule pour les Corses. Notamment, la dernière, un "cadeau", à deux minutes du terme qui offre la victoire 15-12 aux locales. Une triste réalité présente également dans les autres sports.

USAM

Le programme jusqu'à Aix. Les handballeurs nîmois enchaînent. Après la victoire 34-24 obtenue mercredi face à Pontault-Combault, ils se rendent jeudi à Aix, pour le choc de cette 20e journée. La Green Team était à l'entraînement ce matin. Cet après-midi, certains joueurs ont eu droit à un programme individualisé avec notamment de la musculation. Nouvel entraînement programmé ce samedi matin à 10h30, avant du repos pour le reste du week-end. Lundi, mardi et mercredi matin trois séances matinales sont prévues. Seulement la journée de lundi est doublée avec musculation l'après-midi. Les Usamistes feront le court déplacement vers Aix, jeudi en fin de matinée, après le réveil musculaire. Le coup d'envoi est prévu à 20h45 à l'Arena du Pays d'Aix où une trentaine de supporters devrait faire le déplacement.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité