Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 30.03.2019 - tony-duret - 1 min  - vu 338 fois

ALÈS ITINÉRANCES « Lune de miel », premier rayon de soleil du festival

Élise Otzenberger et Arthur Igual. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier soir, à l’occasion de l’ouverture du festival Itinérances, le film « Lune de miel » a été proposé en avant-première.

Cette 37ème édition du festival Itinérances a commencé par un rayon de soleil. Un film radieux qui raconte l’histoire d’un jeune couple de Parisiens qui part en Pologne à la recherche de ses origines juives. L’actrice principale Judith Chemla, césarisée en 2017, est comme souvent remarquable de justesse. Son partenaire, Arthur Igual - présent hier soir au Cratère avec la réalisatrice Élise Otzenberger - campe un personnage plein d’humour dans cette comédie rafraichissante qui réveille les zygomatiques pendant 1h30.

À l’issue de la projection, la réalisatrice et l’acteur ont répondu aux questions du public. Élise Otzenberger a dévoilé que « le film raconte un voyage que j’ai fait il y a quelques années » auquel elle a ajouté son « univers fantaisiste ». Quant à l’indéniable alchimie entre Judith Chemla et Arthur Igual, ce dernier donne un début d’explication : « Avec Judith, on était ensemble au lycée. On se connaissait depuis longtemps ». Et pour la réalisatrice, elle a eu « les deux acteurs que je rêvais d’avoir ». Le film sortira en salles le mercredi 12 juin 2019.

Tony Duret

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio