Actualités

ALÈS ITINÉRANCES Dans l’univers burlesque d’Abel & Gordon

Dimanche matin, dans le cadre du festival Itinérances, le duo est venu au CinéPlanet avec le film « L’Iceberg ».

Itinérances n’est pas une première pour Abel & Gordon. Les deux comédiens étaient déjà présents en 2006 pour présenter ce qui était alors leur premier long métrage, « L’Iceberg ». Depuis, cette comédie familiale, pleine de poésie et d’humour, a remporté plusieurs prix du meilleur film lors de différents festivals. Il a été à nouveau diffusé ce dimanche matin au CinéPlanet. Il raconte l’histoire de Fiona, une patronne de fast-food, qui se retrouve enfermée dans la chambre froide de son établissement. Une maladresse qui la change profondément et lui donne envie de voir un iceberg en vrai… Elle se lance dans cette folle aventure avec un marin sourd et muet !

Abel & Gordon répondent aux questions des spectateurs. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Dans cette comédie belge, le spectateur entre de plain-pied dans le monde burlesque d’Abel & Gordon. Un monde poétique, où chaque mot est pesé, chaque geste aussi, et qui rend hommage au cinéma muet. « On est inspiré par les clowns du cinéma comme Laurel et Hardy, Charlie Chaplin et Buster Keaton », prévient Dominique Abel avant la projection du film. Une heure et demie plus tard, Abel & Gordon sont accompagnés de Philippe Martz, le fameux marin sourd et muet. Les trois comédiens ont été chaleureusement applaudis et unanimement félicités par le public alésien curieux de connaître l’envers du décor et ce qui inspire de telles histoires délirantes.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité