Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 01.04.2019 - veronique-palomar - 1 min  - vu 525 fois

GRAU-DU-ROI Un espace colonel Beltrame à l'Hôtel de ville

Le 1er édile et le militaire déposent ensemble une gerbe à la mémoire du colonel Beltrame (photo D.R)

Le maire du Grau-du-Roi et le lieutenant-colonel Rougès dévoilent la plaque (photo D.R)

Samedi dernier, I'inauguration de l’espace colonel Arnaud Beltrame à l'Hôtel de ville du Grau-du-Roi marquait la volonté de rendre hommage à l'homme et de mettre en avant les valeurs de son engagement.

Ce n'était pas une inauguration à proprement parler, puisqu'il s'agissait de nommer un espace existant, mais plutôt un geste que le maire du Grau-du-Roi a voulu d'une symbolique au-delà de l'hommage. "Nous sommes réunis pour faire date, pour sanctuariser un lieu et ainsi faire mémoire collective et trace profonde," déclare Robert Crauste dans son discours. Une mémoire qu'il a tenu à associer "à la maison commune, l’Hôtel de ville, le cœur de notre République du quotidien."

Précisant que "cet espace est dédié à la connaissance, à la culture, à la citoyenneté et à la transmission. "C’est le lieu que nous traversons avant chaque séance solennelle du conseil Municipal. Le lieu où retentit tous les mois notre hymne national," a pointé le maire avant de conclure que " le Grau-du-Roi n'oubliera jamais le colonel Beltrame, ni ce qu'il a fait." 

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio