A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 1er avril

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Paul Bernardoni pourra ouvrir les yeux pour son 50e match de ligue 1 (photo Anthony Maurin)

Le 50e pour Bernardoni. À moins d’une très grosse surprise, Paul Bernardoni sera titulaire ce soir dans les cages du Nîmes Olympique face à Saint-Étienne. Seul joueur à avoir participé tous les matches des Crocos cette saison, le gardien de but fêtera aussi sa 50e rencontre en ligue 1. Le portier nîmois a joué 28 matches avec le Nîmes Olympique, 14 avec Troyes et 7 avec les Girondins de Bordeaux. Vu les performances du Nîmois, ce n’est certainement que le début d’une carrière qui s’annonce prometteuse.

47 ans après ? Il faut remonter au 11 août 1971 pour voir le Nîmes Olympique s’imposer au stade Geoffroy-Guichard. Ce jour-là, pour l’ouverture du championnat 71-72, la bande à Firoud s’était imposée 3-1. Les buteurs nîmois se nommaient Jacky Vergnes (2e et 29e) et Jacques Bonnet (9e). C’est Georges Beretta (20e) qui avait sauvé l’honneur des Vert. Les Crocos, vice-champion de France, s’étaient aussi imposés au retour 4-0, privant l’ASSE de qualification européenne.

Steve Mounié lors de sa période nîmoise (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Mounié relégué. Il avait marqué 11 buts en 32 matches avec le Nîmes Olympique lors de la saison 2015-16. Steve Mounié joue désormais chez les Anglais d’Huddersfield Town et il connaît une saison compliquée. Ses deux buts marqués en 26 matches n’ont pas suffi à éviter la relégation des Terriers en championship (L2 anglaise).

USAM

L'Egypte de Sanad sera à Nîmes la semaine prochaine (photo Anthony Maurin)

Les pharaons à Nîmes. L’équipe nationale d’Égypte sera en stage à Nîmes la semaine prochaine (du 7 au 13 avril). La formation égyptienne s’entraînera au Parnasse lundi et mardi matin. L’équipe du Nîmois Mohamad Sanad jouera une série de matches amicaux contre Istres, Pays d’Aix, Saint-Raphaël et surtout l’USAM le mardi 9 à 18h au Parnasse où l’entrée sera gratuite.

RCN

Espoirs, objectif phases finales. Les jeunes Nîmois joueront à Aubenas, dimanche, pour le compte de la 8e journée de la poule 1 de Fédérale 1. Ce match contre les Ardéchois est important dans l’optique d’une qualification en phases finales. Avec l’ambition de ramener une victoire le RCN s’entraînera lundi, mardi, jeudi et vendredi. Avec au programme, physique, technique, travail par ligne et vidéo.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité