Actualités

NÎMES Le lycée Hemingway poursuit la mobilisation ce mardi 2 avril 2019 contre la réforme Blanquer

Les enseignants d’Hemingway restent très mobilisés (Photo : DR)

Le collectif d’Hemingway contre la réforme poursuit sa mobilisation à Nîmes. Aussi les professeurs du lycée Hemingway, réunis en assemblée générale mardi soir, ont décidé d’organiser une marche du lycée jusqu’aux arènes de Nîmes ce mardi 2 avril (départ 18h devant le lycée).

Ils ont à cette occasion invité les autres établissements nîmois (ou d’ailleurs) à converger aux arènes. Certains d’entre eux ont déjà répondu à l’appel.

"Après un taux de grévistes record le 19 mars dernier (65% de grévistes) et après une votation indiquant que 94% des personnels du lycée Hemingway (63,35% de participation) sont contre la réforme du lycée  nous pensons avoir démontré que M. Blanquer se trompe lorsqu’il prétend que la majorité des enseignants serait pour sa réforme désastreuse", indique le collectif.

"S’il ne s’agissait que d’un établissement, encore notre ministre pourrait-il douter de la représentativité de notre vote, mais il semblerait qu’à Dhuoda, à Daudet, à Philippe Lamour ou au lycée de Milhaud les résultats de ces votations sont (ou seront pour celles en cours) à peu près les mêmes. À moins d’un micro-climat nîmois nous sommes fermement convaincus que les proportions du rejet de cette réforme sont aussi grands dans le reste des établissements français", poursuivent les professeurs engagés contre la réforme.

Une lettre ouverte adressée au députés gardois sera lue en public. Dans ce courrier, le collectif demande l’abrogation pure et simple de la réforme du lycée.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité