A la uneActualitésEconomieSociété

MARDI ÉCO En route pour les PME au C’Suite à Nîmes

Road PME est organisé par la confédération des PME du Gard et vise à booster les sociétés participantes le 4 avril prochain.

Ambiance feu de bois et pluie pour le 4ème Road PME (2018). Heureusement que le sujet était à la hauteur des attentes (Photo Archives Anthony Maurin).

Road PME revient le jeudi 4 avril au C’Suite de Nîmes. Un petit ouf de soulagement pour les connaisseurs, une pointe de curiosité pour les autres qui s'imaginent déjà développer leur réseau et booster leur entreprise.

La CPME Gard est une organisation patronale interprofessionnelle et représentative au plan national dont les missions principales sont la représentation, la défense et l’accompagnement des TPE et des PME des secteurs du commerce, de l’artisanat, des services et de l’industrie.

En organisant cette soirée, la CPME 30 propose aux dirigeants de TPE-PME du Gard de partager expertises et expériences et de multiplier leurs rencontres dans l’écosystème gardois pour développer leurs affaires. Le point commun des dirigeants présents à Road Pme ? Xavier Douais, président de la CPME du Gard, le décrit ainsi : " C’est la volonté de s’améliorer dans notre métier de dirigeant, car nous savons que ce sont nos TPE et PME qui sont créatrices d’emplois et de richesses. "

Avec cette 5e édition, le thème " Bien dans ma PME " touche un sujet sensible. En effet, quel sens donner à son travail et à celui de ses collaborateurs si le dirigeant ne se sent pas bien dans sa propre entreprise ? Une vaste question qui sera largement débattue lors d'une session d'importance.

Autre atelier animé par Sabrina Feddal, spécialiste du RGPD en 2018 (Photo Archives Anthony Maurin).

Pour creuser ce sujet et repartir avec des conseils concrets, Road PME 2019 se déroulera en trois parties. D'abord, quatre ateliers techniques au choix. Comment bien dormir naturellement ? Burn-out : mieux vaut (savoir) prévenir que (devoir) guérir. Bien manger pour bien " performer " et enfin, Récoltez ce que vous semez ! Des thèmes bien choisis, ouverts et autour desquels les chefs d'entreprise se retrouveront sans aucun doute.

Mais Road PME ne s'arrête pas là. En plus des ateliers, une conférence plénière animée par Olivier Torrès, maître de Conférences et fondateur de l'observatoire Amarok, sera organisée avec les témoignages de Xavier Perret, du groupe Perret, et Virginie Razzano, joueuse de tennis professionnelle, intervenante auprès de chefs d'entreprise. Enfin et pour bien finir la journée, le traditionnel cocktail dînatoire sera accessible en toute convivialité.

Inscriptions : www.bit.ly/roadpme2019.

Atelier " Fraude bancaire et confiance numérique " ici en 2018 (Photo Archives Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité