Actualités

UZÈS Une balade botanique et un concours photo pour porter un autre regard sur les « mauvaises herbes »

(DR)

Dans le cadre de sa politique zéro phyto, en partenariat avec l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et l’EPTB Gardons, la ville d’Uzès organise ce dimanche 7 avril une balade botanique dans les rues de la cité ducale.

L’idée : porter un autre regard sur les plantes spontanées qui poussent y compris en ville, mieux connues sous le terme finalement assez peu approprié de « mauvaises herbes ». Mal aimées et longtemps noyées sous le glyphosate, ces plantes ont pourtant elles aussi leur rôle à jouer dans la biodiversité, même sur nos trottoirs.

Il s’agit donc de partir à leur (re)découverte au cours d’un circuit-rencontre proposé par une passionnée de botanique, Prune Pellet. Les enfants auront un carnet-découverte pour leur faire découvrir la nature et ses trouvailles. La balade sera également une occasion de participer au deuxième concours photo « Un autre regard sur les sauvages de ma rue », qui se tient jusqu’au 31 mai.

Pour participer au concours, il suffit d’envoyer une photo d'une plante sauvage, spontanée de la rue, située en milieu urbain, uniquement sur Uzès dans les cimetières, trottoirs, chaussées en gestion écologique, voire même de simples végétaux nichés dans des lieux improbables. Une exposition regroupera les meilleures photos et de nombreux lots sont à gagner.

La balade botanique se tiendra ce dimanche 7 avril 2019 à 14h (adultes) et 15h30 (familles, nouveauté). Pour s'inscrire, merci de confirmer par courriel : patrimoine@uzes.fr la balade choisie avant vendredi 5 avril à 14h.

Th.A

Pour le concours photo, plus d’informations ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité