Actualités

GARD Grève dans l’Éducation nationale ce jeudi 4 avril : de nombreuses écoles concernées

(Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les enseignants sont en colère et vont le fait savoir ce jeudi 4 avril. Un appel national à la mobilisation a été lancé par plusieurs syndicats ce qui aura pour conséquence des perturbations dans les établissements.

Dans le Gard, selon nos informations, 21% des enseignants du 1er degré ont déclaré à l'inspection académique l'intention de faire grève. Un chiffre qui pourrait être supérieur puisque les professeurs du second degré n'ont pas d'obligation de signaler leur intention.

Les enseignants se mobilisent pour dire non au projet de loi « pour l’école de la confiance » qui prône selon le ministère de l'Éducation nationale "la justice sociale, l'équité, l'innovation territoriale et l'élévation du niveau général."

Pour la CGT, il s'agit plutôt d'une "politique éducative, rétrograde et libérale, conduite actuellement à marche forcée au mépris de leur expertise professionnelle et déjà sanctionnée par l’ensemble de la communauté éducative." Des professeurs qui "rejettent notamment un texte qui ne permettrait en rien d’améliorer la réussite de tous les élèves et bouleverserait radicalement le fonctionnement et la structure de l’école avec notamment la création de regroupements écoles collège."

Ce jeudi 4 avril, les organisations des personnels de l’Éducation nationale CGT, FSU, SUD, FO appellent à observer un prochain temps fort de mobilisation pour le service public d’éducation afin d'obtenir l’abandon du projet de loi.

La ville d'Alès a d'ores et déjà diffusé dans la journée l'ampleur des grèves sur son territoire :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité