A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 3 avril

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, du RCN et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Après Landre, Alakouch et Harek, indisponibles,  Nîmes devra peut-être se passer de Maouassa pour affronter Caen (photo Anthony Maurin)

Maouassa incertain ? Après une journée d'hier basée sur la récupération et le debriefing vidéo du match perdu à Saint-Étienne (2-1), les titulaires ont encore eu droit à un décrassage, ce matin. Un programme léger avec l'arrivée du prochain match, prévu dès ce samedi (20h) contre Caen. Les remplaçants ont travaillé sous forme de jeu où Harek a dû écourter sa séance. Ce jeudi, le rythme sera plus soutenu avec une séance dédiée au travail de l'animation défensive et offensive en vue d'affronter les Normands de Rolland Courbis. Concernant Maouassa, sortie sur civière à Geoffroy-Guichard, il souffre d'une béquille à la cuisse et est resté aux soins ce matin. Sa présence samedi est encore incertaine ce qui priverait les Crocos d'un troisième titulaire en défense après les blessures de Landre et Alakouch. "L'avantage c'est qu'il ne s'est rien déchiré et que sa cuisse a pu être drainée. Il dit qu'il se sent bien", précise Jérôme Arpinon, coach adjoint du Nîmes Olympique. Sa participation ou pas à la séance de demain donnera davantage d'indications.

Bouanga en outsider. Chaque année est décerné le trophée du meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Ce prix porte le nom de Marc-Vivien Foé, joueur camerounais décédé durant un match à Lyon en 2003. Les onze prétendants à l'édition 2019 viennent d'être nommés. Et parmi eux on retrouve un Nîmois, en la personne du Gabonais Denis Bouanga. La concurrence est rude puisque dans la liste on retrouve les révélations Pépé et Atal ou encore Khazri. Les autres joueurs retenus sont Abdelhamid, Bahoken, Gradel, Kamano, Mothiba, Sarr et B.Traoré. Le nom du lauréat sera dévoilé le 13 mai.

L'hommage du Sphinx. Le légendaire entraîneur des Verts de la grande époque, Robert Herbin, s’est exprimé aujourd’hui dans les colonnes du journal le Progrès. L’ancien coach de l’ASSE a livré son analyse de la rencontre AS Saint-Étienne – Nîmes Olympique et il a loué la prestation des Nîmois. «  Les Verts se sont comportés correctement. Cela fait trois points de plus. Mais pour tout vous dire, j'ai eu un peu de peine pour les Nîmois qui n'ont jamais baissé les bras. Cela fait partie de l'ADN du club. Ils se sont bien dépensés, ont montré un beau visage », a déclaré le technicien. Le Sphinx - son surnom - n’est pas rancunier, car en 1976, deux joueurs de son équipe avaient raté la finale de la C1 contre le Bayern Munich après des blessure contractées lors d'un ASSE – Nîmes houleux.

RCN

Le rugby c'est gratuit. En association avec la Fédération française de rugby, depuis le 1er avril et jusqu'au 30 juin, le RCN propose la gratuité de la licence pour toutes les catégories. Un bon moyen en cette fin de saison de venir tester la pratique de l'ovalie et pas seulement à l'entraînement. Le fait d'avoir une licence permet d'évoluer en compétition et de voir si on est fait pour le contact ou non. Une opération qui permettra sans doute de recruter de nouveaux joueurs pour la saison prochaine.

USAM

Les 16 mêmes. Comme depuis quasiment tous les matches en 2019, Franck Maurice a la chance de compter sur toutes les forces en présence pour aller affronter Aix, ce jeudi à 20h45. Un groupe composé de 16 joueurs dont quatre pivots avec notamment le jeune Aurélien Padolus. En cas de succès, l'USAM s'assurerait déjà de terminer 5e de Lidl Starligue et quasiment de se qualifier pour la Coupe EHF. Nîmes compterait 12 points d'avance sur la 6e place et les Provençaux à six journées de la fin. Pour remporter ce choc, la Green Team sera soutenu par une trentaine de supporters du Green Kop qui feront le court déplacement.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 3 avril”

  1. Allez samedi tous au stade car le match risque d’étre tendu contre caen qui revient avec crivelli ,ninga et autres ,il faudra mettre de la vigueur pour gagnerl’équipe à courbis,le vieux sorcier…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité