ActualitésSociété

NÎMES La Semaine européenne du développement durable se veut participative et ludique

Cet événement ouvert à tous, aura lieu du 8 au 13 avril à Nîmes.

Nos cinq étudiantes posent tout sourire Photo : SEDD UNîmes

L’association SEDD UNîmes mobilise le cœur de ville à l'occasion de la Semaine européenne du développement durable nîmoise.

Cet événement ouvert à tous, aura lieu du 8 au 13 avril à Nîmes et se veut tout d'abord culturel, participatif et ludique. L'idée directrice : "chaque geste compte !". L’important consiste à accompagner et valoriser tant les acteurs locaux que les participants dans leurs démarches environnementales respectives.

Du site Vauban de l’Université de Nîmes aux Jardins de la Fontaine, en passant par le local des Petits Débrouillards, le Café Olives, le théâtre de la Placette ou le Café d’Anaïs, participez aux différents ateliers proposés (*).

​Créer une dynamique participative

Cette semaine vise à aider les Nîmois à mieux ​comprendre les ressources de Nîmes (alimentation, énergie, déchets, habitat). Pour beaucoup, la notion de développement durable reste vague et imprécise. L'occasion de découvrir ses enjeux à l'aide d'outils pratiques (ateliers, do it yourself, etc.), et la possibilité de pouvoir ​échanger avec des professionnels sur des thématiques clés. La culture ponctuera cette semaine. Arts plastiques, performances, théâtre, musique et applications numériques, un beau programme vous attend.

La Psychologie environnementale, quésako ?

Nos cinq étudiantes sont en dernière année de psychologie sociale et environnementale. Leur discipline s'attache à étudier l'Homme et ses semblables en interaction avec leurs environnements. On entend par "environnement" l'espace physique construit mais également naturel. Ainsi la promotion des échanges sociaux et des comportements environnementaux tiennent une place centrale dans les sujets d'étude du cursus scientifique qu'elles entreprennent et donc dans l'événement qui sera mis en place.

Linda Mansouri 

* Une ​carte​ est à disposition sur leur site internet et les réseaux sociaux pour vous aider à situer l’emplacement des différents événements proposés.

Contact : ​seddunimes@gmail.com. Site internet :​ cliquez ICI. Facebook : cliquez ICI.

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité