A la uneActualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce samedi 6 avril

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Nuit des avant-premières au festival cinéma d'Alès - Itinérances !

Des films jusqu'à l'aube ou presque ! C'est la promesse de la nuit des avant-premières qui aura lieu samedi 6 avril, à partir de 21h30, dans la grande salle du Cratère. Quatre films ont été sélectionnés : Meurs, monstre, meurs d’Alejandro Fadel (6 avril, 21h30, Cratère), Alpha - The Right to Kill de Brillante Mendoza (vers 0h15), Puppet Master : The Littlest Reich de Sonny Laguna et Tommy Wiklund (vers 2h20), et un film surprise (vers 4h20). Des boissons chaudes et froides sont offertes entre les séances.

Météo

Journée pluvieuse ce samedi 6 avril. L'ensemble du département sera touché par des pluies qui auront commencé dans la nuit. Elles seront parfois accompagnées d'orages dans la matinée et devraient s'atténuer en fin de journée. Les températures oscilleront entre 5 degrés au petit matin et 13 degrés dans le courant de l'après-midi.

Éphéméride

En ce 96e jour de l'année, on souhaite une bonne fête aux Marcellin.

Dans le rétro

6 avril 1814 : abdication de Napoléon Ier.

6 avril 1918 : première Coupe de France de football.

6 avril 1924 : Hans Berger invente l'électroencéphalogramme.

Le replay

LE 7H50 de Roland Veuillet : « La manifestation du premier mai sera jaune fluo ! »

Gilet jaune de la première heure, ce militant de Dions compte sur la traditionnelle manifestation du 1er mai pour relancer le mouvement jaune fluo. La suite en cliquant ici.

À suivre…

Comme chaque semaine, le Samedi de rire vous régalera des commentaires de nos lecteurs à 14h sur Objectif Gard. Restez connectés !

Ils ont dit

“Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours !” Coluche.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité