ActualitésSociétéSorties GardUzès-Pont-Bagnols

UZÈS Une maison du patrimoine vient d’ouvrir

Le local a ouvert ses portes ce jeudi. Il proposera de la documentation et des expositions sur le patrimoine et l’architecture d’Uzès.

Le nouvel espace est entièrement dédié au patrimoine uzétien.

L’office du tourisme Pays d’Uzès-Pont-du-Gard a un nouveau voisin. C’est la maison du patrimoine. Un local, de 30 m2, qui fait la part belle à l’architecture, l’histoire, et l’archéologie locale. Le lieu est ouvert à toutes personne en quête d’information sur le patrimoine de la ville. « Beaucoup d’habitants ne se rendent pas compte qu’ils vivent dans un joyau, et qu’il faut le traiter en tant que tel », a déclaré Jean-Luc Chapon, le maire d’Uzès.

Hélène Religieux, animatrice architecture et patrimoine, souhaite faire de cet espace un pôle attractif pour les jeunes : « Il faut que les lycéens puissent venir travailler ici, car la maison du patrimoine a une vocation pédagogique ». Après quelques aménagements, la salle des Capucins deviendra l’annexe de la maison du patrimoine. Cette dernière proposera des expositions, mais aussi de la documentation et des livres. « À ce sujet, nous sommes à la recherche de tout ce qui concerne l’histoire d’Uzès. » souligne Hélène Religieux. La maison du patrimoine sera ouverte tous les matins, du lundi au vendredi, de 9h à 12h.

À l’occasion de l’ouverture de la maison du patrimoine, le programme des « Rendez-vous Uzès » avril-septembre 2019 a été dévoilé. On y retrouve des balades, des conférences et des expositions. Il est consultable sur le site Uzes.fr

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité