A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 8 avril

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Anthony Briançon entre dans le top 10 des Crocos les plus utilisés aux Coctières (Photo Anthony Maurin)

Briançon rejoint Marx et Horjak. Le capitaine du Nîmes Olympique a joué, samedi soir contre Caen, son 76e match avec les Crocos au stade des Costières. Le défenseur central entre dans le top 10 des joueurs de N.O les plus utilisé dans le stade nîmois. Il rejoint à la 9e place, Nicolas Marx et Cédric Horjak. Toutefois, Briançon reste encore loin derrière Benoit Poulain, le recordman avec 125 matches sous le maillot du Nîmes Olympique aux Costières.

Les Crocos s’entraînent deux fois à huis-clos cette semaine (photo Norman Jardin)

Le programme de la semaine. Les Crocos se sont entraînés, à huis-clos, cet après-midi. Demain, c’est jour de match, avec la rencontre contre le Stade Rennais Football Club à 19h, au stade des Costières. Mercredi matin, une partie des joueurs travailleront à la Bastide, pendant que l’autre devrait récupérer à l’hôtel Vatel. Jeudi matin, la séance est programmée à 10h30. Le lendemain, c’est l’après-midi que les Nîmois s’entraîneront. Enfin samedi, déplacement au stade vélodrome de Marseille pour le compte de la 32e journée de ligue 1.

Le groupe nîmois affonter pour Rennes. Bernard Blaquart a décidé de reconduire le même groupe que contre le Stade Malherbe Caen (victoire 2-0), à une exception. Faitout Maouassa, qui est prêté par le Stade Rennais ne peut pas être aligné. Il est remplacé, dans les 18 par le jeune Théo Sainte-Luce qui fait sa première apparition de la saison dans le groupe. Pour ce qui est du onze de départ, le coach nîmois a concédé qu’il y aurait trois ou quatre changements. Il n’est alors pas fantaisiste d’imaginer le Nîmes débutera dans la composition suivante : Bernardoni – Ripart, Briançon (cap), Lybohy, Miguel – Ferri, Savanier, Bobichon – Bouanga, Alioui, Thioub. Remplaçants. : Valette, Saint-Luce, Paquiez, Valls, Valdivia, Bozok et Guillaume.

USAM

Quentin Dupuy est au repos toute la semaine (photo Anthony Maurin)

Sanad avec la Green-Team contre les Pharaons. Si l’USAM ne retrouvera la compétition que le 20 avril avec la réception la réception d’Ivry (31e journée de Lidl StarLigue), les Verts ne restent pas inactifs. Demain à 18h30, au Parnasse, Nîmes avec son international égyptien Sanad affronte l’Égypte en match amical. Pour ce match l’entrée est gratuite. Mercredi l’entraînement collectif se déroulera à 10h30. Le lendemain il y aura deux séances. Une collective à 10h30 et une individualisée à 15h. Vendredi place au Crossfit (10h) et samedi repos pour tout le monde. Au niveau de l’infirmerie, Quentin Dupuy est arrêté toute la semaine, suite à sa blessure contractée à Aix-en-Provence. Quant à Luc Tobie, il souffre d’une légère entorse et il ne reprendra l’entraînement que jeudi.

RCN

En la mémoire de Louis Gagnière. C’est ce samedi 13 avril, qu’aura lieu la seconde édition du trophée Louis Gagnière, du nom de l’ancien président du Rugby Club Nîmois. À cette occasion, plus de 600 jeunes âgés de 6 à 11 ans vont en découdre au stade Nicolas Kaufmann dans un tournoi amical. Le mot d’ordre de la journée sera « Gagner avec la manière ». Le tournoi débutera à 9h30 et les poules de play-off à 13h30. La remise des récompenses est programmée entre 16h et 17h. Les équipes présentes seront Nîmes, Grenoble, Châteaurenard, Aubenas, Valréas, Pic Saint-Loup, AS Del Bercol, USAP, Orange, Marguerittes, Saint-Quentin-la-Poterie, Caveirac, Uzès, Beaucaire et les Angles.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité