A la uneActualitésPolitique

LE 7H50 de Laurent Burgoa : « Ça va faire jaser dans les chaumières !  »

En ce début de semaine, Objectif Gard crée l’événement en publiant les résultats de son sondage exclusif OpinionWay, à un an des Municipales nîmoises. Popularité, notoriété, hypothèse de premier et second tour… Restez connectés !

Exclusif. Personnalité préférée des Nîmois, l'adjoint Les Républicains au maire de Nîmes et conseiller départemental Laurent Burgoa recueille 69% d'opinions favorables dans le sondage OpinionWay pour Objectif Gard. Réaction de l'intéressé.

Objectif Gard : Vous êtes le chouchou des Nîmois… Ça vous donne des ailes pour 2020 ?

Laurent Burgoa : Ah, ça va faire jaser dans les chaumières ! C’est une surprise, vraiment ! C’est vrai que les gens me connaissent en tant que Nîmois. Ça me surprend. Après, un sondage ce n’est qu'une photo. Une photo intéressante. J’en suis surpris et très heureux. Ce résultat va me conforter dans ce que je suis. Concernant 2020, je serai aux côtés de Jean-Paul Fournier, sauf s'il renonçait. Je prendrai alors mes responsabilités, mais ce n’est pas encore le moment d’annoncer quoi que ce soit !

Être plus aimé que le maire de Nîmes, c’est fort quand même ?

Il ne faut pas entrer dans ce jeu là. Le maire de Nîmes a un excellent bilan. C’est peut-être l’image que j’ai. Je suis fidèle. Je ne fais pas fi de l’étiquette politique mais je ne la mets pas forcément en avant.

Comment expliquez-vous ce bon résultat ?

C’est peut-être la récompense du travail accompli depuis plusieurs années. À un moment où nos concitoyens sont critiques envers leurs élus, ils reconnaissent ceux qui sont de parole. J'aime la vie nîmoise, le foot, les toros… C’est aussi mon travail d’élu au contact des Nîmois.

Finalement être un professionnel de la politique, ça paie ?

Écoutez, les gens aiment les politiques qui sont sincères et qui arrivent à résoudre leurs problèmes. Ils ne regardent pas l’étiquette. Faire de la politique, c’est un choix personnel. On fait aussi des sacrifices familiaux. Si on veut faire de la politique correctement, on n'en fait pas à tiers temps. 

Enfin, avec ce bon score, ne craignez-vous des représailles de votre famille politique ?

En politique il y a la jalousie mais il y a aussi la fidélité. Ce résultat m’honore et fait de moi une personnalité politique avec qui il faudra compter dans les mois et les années à venir. C’est un document que je garderai précieusement sous le coude !

Propos recueillis par Coralie Mollaret (avec Abdel Samari)

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “LE 7H50 de Laurent Burgoa : « Ça va faire jaser dans les chaumières !  »”

  1. Ah les chiffres, trompeurs pour ceux qui ne savent pas les interpréter!! Partant du principe que l’on ne peut être apprécié que de ceux qui nous connaissent, L.Burgoa 36% le connaissent et parmi eux 69% apprécient son travail, ce qui fait 25% in fine, contre 95% dont 59% pour JP.Fournier, donc 56% in fine, ce qui fait que JP.Fournier est 2 fois plus apprécié par les sondés que le soi-disant préféré des nîmois…CQFD!

  2. Bravo à Objectif Gard pour son objectivité en ne publiant pas un internaute qui vous donne un éclairage différent sur l’interprétation de ces chiffres…journalisme à géométrie variable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité