ActualitésSociété

NÎMES Les Senioriales en portes ouvertes

La résidence pour personnes âgées ouvrira ses portes du mercredi 10 au samedi 13 avril, de 9h à 18h.

Les Senioriales au Triangle de la Gare (Photo Anthony Maurin).

C'est au creux du Triangle de la gare que les Senioriales ont choisi de s'installer voilà quelques mois. Après une belle inauguration, place à de nouvelles journées portes ouvertes qui pourraient bien séduire le public visé. 

Durant quatre jours, la résidence Senioriales de Nîmes ouvre ses portes au public pour une initiation à l’art du bien vivre dans ce type de logis. Les seniors et leurs proches sont donc invités à venir visiter la résidence, les logements fonctionnels et adaptés, le salon-club, le jardin aux pauses thématiques… mais aussi à découvrir les activités et les services proposés.

Tout au long de la journée (de 9h à 18h), de nombreuses animations seront au programme de cette initiative conviviale comme un brin de gym douce, des dégustations de miel avec La Ruche, un showroom et un défilé de mode, des crêpes et une churros party, une conférence sur le tri sélectif et les composteurs donnée par Nîmes métropole.

Le petit jardin des Senioriales du triangle gare (Photo Anthony Maurin).

C'est une belle occasion pour les seniors autonomes souhaitant conjuguer confort, sécurité et convivialité, d’explorer une nouvelle façon d’habiter et de partager la vie de la résidence Senioriales de Nîmes dans un cadre privilégié.

Les Senioriales accueillent 5 000 résidents, et développent, depuis 2001, un concept d’habitat pour les retraités autonomes. La société toulousaine, filiale du groupe Pierre & Vacances Center Parcs depuis 2007, compte 86 résidences livrées ou en cours de commercialisation dont celle de Nîmes.

Inscriptions gratuites pour ces portes ouvertes au 05 62 47 86 10. Résidence Senioriales de Nîmes, 7 boulevard Natoire – 30000 Nîmes.

Un T3, une cuisine équipée et une loggia pour un appartement calme et adapté aux seniors (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Les Senioriales en portes ouvertes”

  1. Avant de publier cette annonce idyllique sur les Senioriales, il aurait été peut-être judicieux voire utile (n’est-ce pas la déontologie journalistique de contrôler et de vérifier ?) l réalité sur le terrain, l’expérience de ceux qui y vivent en ayant leur résidence principale, pour leur retraite, dans une de ces résidences, comme le prévoyait le fameux « concept » qui a été totalement dévoyé ? Nous invitons donc les lecteurs de cet article à consulter le site de l’ADCS (Association de défense des copropriétaires des résidences Senioriales) pour se faire une petite idée de la réalité et non être désinformé par le marketing de cette société qui ment et désinforme en permanence ! = http://www.senioriales-indignezvous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité