A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 9 avril

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Turpin au sifflet. C’est Clément Turpin qui arbitrera la rencontre entre le Nîmes Olympique et le Stade Rennais Football Club. Le Oullinois (habitants de Oullins) de 36 ans a déjà croisé la route des Crocos à six reprises. Le bilan est de deux victoires nîmoises, trois résultats nuls et une défaite. Cette saison, c’est lui qui était au sifflet de Football Club de Nantes – Nîmes Olympique (2-4). De leur côté, les Bretons ont été arbitré 25 fois par Clément Turpin. Là encore le bilan est équilibré avec sept victoires, neuf résultats nuls et neuf défaites. En revanche la dynamique est clairement défavorable aux Rennais qui n’ont gagné aucun de leurs six derniers matches arbitrés par Clément Turpin.

À Marseille sans Alakouch ni Landre. Bernard Balquart l'a annoncé hier en conférence de presse, ni Sofiane Alakouch, ni Loick Landre ne feront le déplacement à Marseille samedi. Le latéral droit, victime d'une contusion osseuse contractée contre Strasbourg le 16 mars, ne reprendra l'entraînement qu'en fin de semaine. Quant à l'ancien Parisien, touché au ligament postérieur du genou gauche, il faudra encore attendre avant qu'il reprenne le travail collectif.

Matthieu Ezikian, au centre, avec Lyon La Duchère (Photo via MaxPPP)

Nîmes sur un Lyonnais ? Selon le site actufoot.com, Matthieu Ezikian, le milieu de terrain de Lyon La Duchère, intéresserait des clubs de ligue 2 et le Nîmes Olympique. Le joueur lyonnais avait, avec son équipe, éliminé les Crocos en 32e de finale de la coupe de France (3-0), au mois de janvier dernier. Matthieu Ezikian est âgé de 27 ans, et il a été formé à Strasbourg avant de jouer à Jura Sud. Depuis 2013, il porte les couleurs de Lyon La Duchère. La saison dernière, il avait déjà été suivi par des clubs professionnels. L'information n'a été confirmée ni par Nîmes, ni par Lyon La Duchère. À suivre...

USAM

Ivry, finalement samedi ! Prévue au départ le samedi 20 avril à 18h, la rencontre entre USAM et Ivry a été déplacée vendredi à 20h. Mais à cause d'horaires de train qui ne convenaient pas à l'équipe visiteuse, le match est revenu à sa programmation originale. La billetterie est ouverte depuis ce matin. Avant de retrouver la Green Team sur le terrain du Parnasse, elle sera en dédicace demain au magasin Culture de Nîmes de 15h à 17h. Luc Tobie , Steven George, Nicolas Nieto, Elohim Prandi et Micke Brasseleur seront présents pour cet événement.

RCN

Espoirs encore en lice ! Le week-end dernier les Espoirs nîmois se déplaçaient en Ardèche pour un match crucial face à Aubenas dans la course à la deuxième place et la qualification en phase finale. Les Gardois ont frappé un grand coup en prenant d'entrée la tête des opérations grâce à des essais inscrits par Gori et Sassolat pour mener 12-10 à la pause. Une solide défense a permis au RCN de repartir avec la victoire (22-19) grâce à un dernier essai de Jamet. Un succès qui relance Nîmes, à confirmer le 14 avril avec la réception de Villeurbanne.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité