Faits Divers

NÎMES L’élève pilote loupe son atterrissage cette nuit à l’aéroport de Garons

L'aéroport de Garons  / Objectif Gard)

Plus de peur que de mal, à l'exception de quelques dégâts en bordure de piste et dans l'avion.

Cette nuit de lundi à mardi, vers 22h30, un petit avion école a raté son atterrissage sur la piste "vol privé" de l'aéroport de Nîmes-Garons. L'exercice nocturne consistait à effectuer un vol de nuit dans le ciel gardois avant de se poser. Probablement lié à un incident technique, le pilote a loupé la piste pour se retrouver à côté.

Des luminaires et panneaux ont été brisés, l'avion a été légèrement impacté par l'incident. Par chance il n'y a pas de blessé, mais une enquête de la gendarmerie aérienne de Montpellier a été initiée. Les deux occupants de l'avion ont été soumis à des tests alcoolémies et stupéfiants qui se sont avérés négatifs.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES L’élève pilote loupe son atterrissage cette nuit à l’aéroport de Garons”

  1. C’est une panne moteur. Pas un élève qui rate son atterrissage. Il serait plus intelligent de féliciter l’instructeur pour avoir posé l’avion sans faire de blessé et surtout de nuit….moins facile d’éviter les obstacles.

  2. De plus, le pilote n’était « probablement pas lié à un incident technique », si même cette phrase avait un sens. Tout au plus, cet incident de vol pouvait être « lié à un incident technique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité