Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 10.04.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 398 fois

ALÈS Les retraités descendent dans la rue demain

Les membres de l'Union locale CGT d'Alès prêts pour la manifestation du 11 avril. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Neuf syndicats et associations de retraités appellent à une nouvelle journée d’action, ce jeudi 11 avril, partout en France. À Alès, un rassemblement est prévu à partir de 17 heures devant la sous-préfecture.

Les semaines passent, la colère non. Une fois encore, les retraités vont battre le pavé demain contre la politique du gouvernement « qui les traite comme des vaches à lait », fustige Alain Martin, membre de l’Union locale CGT d’Alès. Les syndicalistes continuent de dénoncer « les reculs sociaux » qui entraînent des « situations très pénibles » pour les retraités.  « Ils n’en peuvent plus. Ils crèvent la dalle pendant que d’autres s’enrichissent toujours plus », commente Alain Martin. « De l’argent, il y en a mais Macron le prend toujours aux pauvres », renchérit Martine Sagit, secrétaire générale de l’Union locale du syndicat.

Ce jeudi, les manifestants porteront les mêmes revendications qu’à l’accoutumée : rétablissement de l’impôt sur la fortune (ISF), fin du CICE (Crédit d'impôt pour la compétitivité et l’emploi), lutte contre la fraude fiscale, mais aussi suppression de la hausse de la CSG pour tous les retraités, revalorisation de toutes les pensions, retour à l’indexation des pensions sur l’évolution des salaires, maintien et développement des services publics de proximité, etc. Le rendez-vous est fixé à 17 heures devant la sous-préfecture. Selon l’Union locale CGT d’Alès, il n’y aura pas de défilé dans les rues du centre-ville.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio