A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 10 avril

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Bobichon prenant son élan avant de marquer (Photo Anthony Maurin)

Les Nîmois cannoniers. Avec les deux coups de canon, hier soir, de Bouanga et Bobichon, Nîmes est passé premier au classement, devant Rennes, des buts inscrits depuis l'extérieur de la surface avec 10 réalisations. Avec ce nouveau but de près de 30 mètres, l'artilleur Bobichon est en tête de cet exercice au côté du Parisien Di Maria, avec cinq buts marqués au-delà des 18 mètres. L'Argentin voit un autre Nîmois, Savanier, le rejoindre au rang des meilleurs passeurs avec dix offrandes dont deux réalisées contre Rennes (3-1). Bouanga et Bobichon sont désormais les meilleurs scoreurs nîmois avec six buts.

 
Bobich' family. Si vous êtes observateur, vous aurez remarqué la célébration réalisée par Antonin Bobichon lors de ses trois derniers buts. Le milieu nîmois mime le geste où il serait en train d'utiliser un fouet de cuisine. Mais pourquoi cette célébration ? "Cela vient du basketteur James Harden. Mon petit frère est fan de lui donc c'est une manière de lui rendre hommage", explique l'intéressé. En effet, le joueur des Rockets de Houston a inventé ce geste il y a plusieurs années, nommé "stir the pot celebration", ce qui signifie mimer la préparation d'un plat. On espère pour le spectacle que le Croco aura encore d'autres occasions de nous servir sa tambouille.

Les Crocos observés. Hier soir, au stade des Costières, il y avait certainement plusieurs recruteurs présents en tribune Nord pour observer quelques pépites gardoises. En tout cas, nous en avons repéré un. Un scout allemand représentant le club du FC Cologne a assisté à la rencontre. Ce club phare d'outre-Rhin, relégué la saison dernière, évolue en deuxième division. En tête du championnat, il se prépare à retrouver la Bundesliga et veut façonner une équipe capable d'assumer ce retour dans l'élite. Qui était particulièrement surveillé ? Savanier ? Bouanga ? Alioui ? À suivre.

USAM

Les Nîmois et les Égyptiens à l'issue de la rencontre (photo USAM)

Nîmes s'impose en amical. L'USAM est sortie vainqueur du match amical qui l'opposait, hier, à l'équipe nationale U21 de l'Égypte, au Parnasse. Si les Pharaons débutaient mieux la rencontre (3-6), la Green Team faisait parler son expérience pour prendre les commandes et mener à la pause 19-17. Lors de la seconde période, Franck Maurice intégrait des jeunes comme Jovani, Poyet, Padolus, Tesio et Pugliese, pour une victoire finale acquise sur le score de 39-33. Pour ce test amical, plusieurs cadres étaient au repos comme Rebichon, Desbonnet, Nyateu, Sanad et Salou.

RCN

Le Rugby Club Nîmois met son grain de… CEL. La semaine dernière, le club a décroché la labellisation de son centre d'entraînement. Une nouvelle qui ravit Damien Florio, manager sportif des Jeunes du club. « Avec ce centre d’entraînement labellisé, notre objectif est d’accueillir de jeunes joueurs et de les accompagner dans leur parcours vers le haut niveau. La volonté du club est de former des jeunes joueurs Nîmois au plus proche de leurs familles, afin notamment d’éviter qu’ils soient contraints de s’exiler vers d’autres villes pour continuer à vivre leur passion. »

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité