Actualités

BAGNOLS Un parcours pour prendre soin de son cœur

Le parcours du coeur revient à Bagnols ce dimanche (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Comme chaque année, le Club cœur et santé de Bagnols organise avec la Fédération française de cardiologie le Parcours du cœur, ce dimanche 14 avril. L’occasion de prendre soin de son cœur dans la bonne humeur et la convivialité.

Organisé en partenariat avec le centre hospitalier de Bagnols, la mairie et l’Agglo du Gard rhodanien, l’événement aura pour camp de base le boulodrome de la Cèze où se trouveront des stands d’information santé, de prise de tension, de contrôle de la glycémie, un diététicien, l’initiation aux gestes qui sauvent, un tapis de marche et un vélo de cardio-training. Par ailleurs, des démonstrations de sport boule - la « Lyonnaise » pour les initiés - seront proposées.

Plusieurs formules

Mais le Parcours du coeur, c’est avant tout… un parcours. Huit kilomètres qui partent du côté du Mas Jaune, pour une marche à la portée de tous. « C’est une journée conviviale pour tous, notamment les familles », affirme le président du club Coeur et santé de Bagnols, Jean-Claude Rey. Les départs accompagnés sont pour 9h30 et 14h30, mais les départs libres sont possibles dès 9 heures. Ceux qui préfèrent la marche nordique auront droit à un départ accompagné à 9h15.

Bref, une journée de prévention mais dans la convivialité. « Cela fait aussi partie des objectifs des Clubs coeur et santé : faire passer le message que faire du sport et s’alimenter correctement évite les accidents cardiaques », note Jean-Claude Rey. Une formule qui plaît : l’année dernière 340 personnes ont marché pour cette journée. Le reste de l’année, le Club coeur et santé oeuvre dans la rééducation des victimes d’accidents cardiaques, notamment par l’activité physique, dans une salle du centre hospitalier. Aujourd’hui, le club bagnolais compte une cinquantaine de membres. Un chiffre en hausse qui justifie l’attribution d’une nouvelle salle, plus grande, au centre hospitalier.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

La journée est gratuite, alors pensez à donner un petit quelque chose à la Fédération française de cardiologie. Plus d’informations : 04 66 89 43 89 / 06 89 93 53 75.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité