Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 12.04.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 205 fois

ALÈS Des « retraités maltraités » rassemblés

Rassemblement des retraités, ce jeudi soir, devant la sous-préfecture d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

À l’appel national de l’intersyndicale, environ 200 retraités se sont rassemblés hier devant la sous-préfecture d’Alès pour défendre leur pouvoir d’achat et revendiquer la revalorisation de leurs pensions.

« Retraités, maltraités ! Retraités, maltraités ! » En répétant ce slogan, les manifestants ont une nouvelle fois montré leur colère vis-à-vis de la politique gouvernementale et des « mesures qui attaquent les pensions de retraite et le pouvoir d’achat », déclare Alain Perrod pour FSU. « Macron maintient son cap et défend un modèle de société fondé sur l’individualisme et la concurrence !, poursuit-il. De l’argent, il y en a ! Il suffit juste de le prendre dans les bonnes poches. »

Pour cela, les protestataires réclament la suppression du CICE, des niches fiscales, de la hausse de la CSG mais aussi la revalorisation de toutes les pensions. « Nos revendications peuvent être satisfaites ! », lance Martine Sagit, secrétaire de l’Union locale CGT d’Alès. Elles seront à nouveau exprimées lors de la manifestation syndicale du 1er mai, prévue à 10 heures sur la place de la mairie d’Alès.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio