A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 12 avril

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Les supporters nîmois n'iront pas à Marseille soutenir les Crocos (photo Anthony Maurin)

Arrêté ministériel ! Alors qu'un arrêté préfectoral avait déjà été pris, c'est cette fois un arrêté ministériel qui a été publié pour renforcer l'interdiction de déplacement des supporters nîmois au stade Vélodrome, samedi à 17h. Une mesure supplémentaire prise par le ministère de l'Intérieur au motif que, "les déplacements du club du Nîmes Olympique sont fréquemment source de troubles à l’ordre public du fait du comportement violent de certains supporters" et que, "les relations entre les supporters de l’OM et du Nîmes Olympique sont empreintes d’une forte rivalité qui s’est traduite par de graves affrontements nécessitant l’intervention des forces de l’ordre". Aussi, dans un communiqué publié cet après-midi, les Nemausus 2013 et les Gladiators ont abandonné l'idée de se rendre à Marseille : "Nous nous résignons à annuler ce qui aurait pu être le déplacement le plus massif de l'histoire du club". Ces derniers invitent tous les supporters à assister au match au bar "Les Trois Brasseurs", situé au pied du stade des Costières.

 
Le best-of de la conf. Hier, Bernard Blaquart et Florian Miguel se sont présentés à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Plus de 30 minutes à évoquer ce choc face à l'OM dont nous avons extrait les meilleurs moments en vidéo. La défense centrale, l'accumulation des matches, l'ambiance du Vélodrome et le Top 10... Tous les sujets sont abordés, ci-dessus.

À l'extérieur, c'est Schneider. Pour arbitrer cet OM-Nîmes, l'arbitre désigné est Frank Schneider. L'homme en noir de 39 ans a déjà officié lors de deux rencontres des Crocos cette saison, à chaque fois à l'extérieur : à Toulouse (3e journée), pour une défaite 1-0 et à Dijon (12e journée), lors d'un large succès 4-0. Au total, au sifflet de 15 matches de Ligue 1, cette saison, il a distribué 59 cartons jaunes et quatre rouges.

Les dates du mercato. Cette semaine, le Conseil d'administration de la LFP (Ligue de football professionnel) s'est réuni pour caler les dates des prochains mercatos d'été et d'hiver. Même si les premiers contacts ont déjà démarré, le marché des transferts ouvrira officiellement le 11 juin prochain et durera jusqu'au 2 septembre. Concernant la trêve hivernale, elle débutera le 1er janvier et se terminera le 31 janvier 2020.

USAM

Prandi est un homme élastique (photo USAM)

Prandi brille avec les Bleuets. En cette fin de semaine, se déroule le tournoi Tiby Val d'Europe organisé à Serris (Seine-et-Marne) qui regroupe quatre nations fortes du handball pour préparer les futures échéances internationales de l'équipe de France des moins de 21 ans. Pour leur entrée en lice, les Bleuets ont battu la Serbie (36-29) grâce à une belle performance d'Elohim Prandi. L'Usamiste a inscrit cinq buts en cinq tentatives dont un sur penalty. Ce samedi à 19h, les Tricolores affronteront en finale le Danemark, tombeur de la Hongrie (33-21).

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité