Actualités

L’IMAGE L’émission « Manger c’est voter » en tournage dans le Gard avec la sénatrice Pascale Bories

La sénatrice Pascale Bories, le chef cuisinier du Mas de Carles, Joël Prat, et le journaliste et critique gastronomique, Périco Légasse (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’émission du journaliste et critique gastronomique Périco Légasse, Manger c’est voter, diffusée sur la chaîne Public Sénat, était en tournage dans le Gard cette semaine.

Durant trois jours, l’équipe de l’émission et la sénatrice Les Républicains du Gard, Pascale Bories, ont sillonné les routes du Gard pour mettre en lumière le terroir local et ceux qui permettent d'y bien manger. L’émission a notamment tourné avec les pêcheurs du Grau-du-Roi, avec le maire de Barjac, Édouard Chaulet, pour évoquer la cantine bio du village ou encore au Mas de Carles, à Villeneuve.

Cette ferme, nichée dans la campagne entre Villeneuve et Pujaut, accueille une quarantaine de résidents qui se trouvent en difficulté sociale. Ce sont ces résidents qui gèrent la ferme et produisent des fruits, légumes, volailles ou encore des fromages. Pour accueillir Périco Légasse, le Mas de Carles et son chef cuisinier, Joël Prat, ont concocté « un menu complet de tout ce qu’on fait ici », explique le directeur, Pierre-Alexis Descours.

Poulet, petits légumes, radis, pois gourmands, pommes de terre nouvelles, potage aux fanes de carottes, éclairs à la mousse de fromage de chèvre et en dessert de la mousse de fromage de chèvre à la confiture de figue sur un sablé breton ont régalé les convives. Le Mas de Carles propose 50 repas par jour le midi et 35 le soir, soit 28 000 repas par an. Notez encore que le Mas de Carles participe à l'opération De ferme en ferme, les 27 et 28 avril.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité