Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 12.04.2019 - anthony-maurin - 1 min  - vu 643 fois

NÎMES Une nouvelle clean walk

Activé ou désactivé ? (Photo Anthony Maurin).

Dans le cadre de la semaine du développement durable, le samedi 13 avril, la Ville soutient la 2e édition de la clean walk organisée par les associations étudiantes nîmoises (Assos Droit, Design, AES, Histoire, Lettres&Langue, Science, Psycho), des lycéens et des collégiens.

Cette marche citoyenne a pour objectif de sensibiliser le maximum de personnes au ramassage des déchets. Cette prise de conscience, amorcée par les Clean Walkers, a donné naissance à un vaste mouvement national pour lutter contre la pollution urbaine.

Au mois de novembre, a première édition avait rassemblé 150 personnes. Les jeunes, accompagnés de tous les volontaires qui souhaitent participer à cette action, ramasseront les détritus sur les allées du boulevard Jean-Jaurès avec une arrivée prévue vers 17h au Bosquet (place Picasso).

Le service Jeunesse et festivité de la Ville accompagne cette initiative dans la conception et la mise en œuvre du projet. Elle offre un grand goûter à l’arrivé des participants et elle met à disposition le matériel de collecte des déchets et le véhicule de ramassage du grand nettoyage.

Une partie des étudiants amoureux de propreté (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio