A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

EXPRESSION Un possible départ du tandem Boissier-Blaquart : une catastrophe pour Nîmes Olympique ?

Tous les samedis à 12h, Objectif Gard vous donne la parole. À travers les réseaux sociaux, nous posons une question à nos lecteurs sur un sujet d'actualité. Les résultats du sondage sont à découvrir maintenant.

Bientôt l'heure des adieux entre Bernard Blaquart et Rani Assaf ? (Photo Anthony Maurin)

Ce mardi, après la victoire du Nîmes Olympique acquise face à Rennes (3-1), Laurent Boissier, directeur sportif du club, s'est confié à notre micro sur son sentiment d'usure et sa réflexion de - peut-être - arrêter cette activité. Bernard Blaquart réfléchirait aussi à son avenir. 

Avec ce maintien obtenu de manière précoce, Nîmes a déjà la tête plongée dans la saison prochaine. En plus des joueurs prêtés qui vont retourner dans leur club, certains comme Savanier, Alakouch, Bouanga ou encore Briançon risquent d'être très convoités et de quitter le club. Des départs qui auraient aussi une incidence sur l'avenir de Laurent Boissier, le directeur sportif et de Bernard Blaquart, l'entraîneur.

Le premier, un enfant du Nîmes Olympique, a confié à notre micro, son sentiment de lassitude d'occuper le poste de directeur sportif : "Je me sens usé. En tout cas, je vais réfléchir à mon avenir c'est certain. Ça fait quatre ans que je suis à ce poste et je prends beaucoup sur moi. Il va falloir que je prenne un peu de recul."

 
Une gestion du recrutement avec de faibles moyens que l'homme de 47 ans ne supporte plus. Mais le futur de celui qui est parvenu à concocter un groupe solide et talentueux pour ce retour d'élite revêt aussi une grand importance pour celui qui l'entraîne au quotidien. Alors qu'il a signé pour trois saisons supplémentaires (juin 2023) en fin de saison dernière, Bernard Blaquart pourrait aussi quitter le navire si l'équipe n'est pas compétitive. Des constats pour mettre la pression au président Rani Assaf ? En tout cas, si le tandem venait à se mettre en retrait, on ne s'avance pas trop en disant qu'il sera très difficile de retrouver de telles compétences.

Et notamment concernant le coach, arrivé en novembre 2015 dans un contexte particulier et sa contribution à sauver le club jusqu'à le remettre dans l'élite. Sans eux, Nîmes ne tiendrait pas une deuxième saison dans l'élite et courrait à la catastrophe. Et vous qu'en pensez-vous ?

Objectif Gard a posé directement la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

Le possible départ du tandem Boissier-Blaquart serait-il une catastrophe pour le Nîmes Olympique ?

Un sondage mitigé puisque vous n'êtes que 570 votants à vous prononcer. Mais une tendance se démarque largement avec 88% de supporters du Nîmes Olympique qui estiment que le départ du duo Boissier-Blaquart serait une catastrophe pour le club. Seulement, 12% des votants pensent le contraire.

Florilège des commentaires de nos lecteurs :

Patrick : "Assaf va devoir quand même nous expliquer son projet sportif... les arrivées... ou pas de partenaires pour accroître le budget, de sponsors ( ?! ) au lieu de se fixer sur l'immobilier et son nouveau stade... Boissier et Blaquart ne feront pas des miracles chaque saison avec des moyens financiers si limités..."

Johann : "Au lieu de construire un nouveau stade. Il faudrait que le président pense à mettre de l'argent sur la table pour garder son staff et les joueurs important... sinon à quoi bon d'etre monte en ligue 1 si l'année prochaine on casse tt ce qui a été construit !"

Thomas : "Deja que la saison prochaine nous allons perdre des joueurs cadres (Bernardoni, Maouassa,Ferri en retour de prêt.) Alioui va partir ,Savanier a 99% aussi donc si on perd aussi Boissier et Blaquart c est la catastrophe"

Chris : "Si B.B part . Il faut un coach qui connait la culture nîmoise . Je suis fou de dire ça mais imaginer un tandem blanc/girard"

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “EXPRESSION Un possible départ du tandem Boissier-Blaquart : une catastrophe pour Nîmes Olympique ?”

  1. Déjà que je ne comprends pas pourquoi on veut casser les Costières pour faire un stade plus petit, il faudra m expliquer pourquoi on ne rallongerait pas le budget en sachant que la 2ème année est toujours plus difficile. Ils ne pourront pas faire de grosses performances tout le temps.
    Ce serait bête de repartir à zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité