Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 13.04.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 392 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Un tour de France caritatif à vélo fait escale

Le tour de France caritatif a fait escale à Pont (Photo : Stéphane Marmain / mairie)

Le tour de France caritatif à vélo « 70 ans, 70 jours, 70 étapes » est passé ce mercredi par Pont-Saint-Esprit.

Une trentaine de cyclistes - dont Martine Misslin-Morand, qui a initié l’événement - ont fait escale au parc de l’hôtel de ville. Pour ses 70 ans, Martine Misslin-Morand a décidé d’organiser un tour de France à vélo au bénéfice de l‘association des infirmes moteurs cérébraux : 70 ans en 70 étapes de 70 jours. Les clubs de cyclotourisme sont invités à se joindre à elle sur tout son parcours, débuté le 6 avril d’Annecy et dont l’arrivée est prévue le 29 juin dans la même ville. Entre temps, la cycliste a fait escale mercredi soir à Villeneuve.

L’objectif est d’acheter des « Quadrix », des vélos adaptés au handicap et des fauteuils tout-terrain. C’est la troisième fois que Martine Misslin-Morand se lance dans un tour caritatif de cette envergure. Pour fêter ses 50 ans, elle avait fait un tour de France de 5 200 km et offert 17 000 euros à un centre d’aide pour infirmes moteurs cérébraux pour financer l’achat de vélos et tricycles adaptés au handicap. Et pour ses 55 ans, rebelote mais dans le grand sud-est avec une fois de plus 5 000 kilomètres et 25 000 euros récoltés au bénéfice d’enfants déficients visuels

Les marraines prestigieuses de cette troisième opération sont l’alpiniste Christine Janin, fondatrice de « À chacun son Everest », et Benjamin Daviet, athlète handisport et multiple médaillé aux jeux paralympiques. Plus d’informations ici.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio