Actualités

ALÈS L’Insee enquête sur les ressources et conditions de vie des ménages

(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

L’Insee réalise, entre le 15 avril et le 22 juin 2019, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.

Cette enquête a pour but de recueillir de l’information sur les revenus et les conditions de vie en France et dans les pays européens. Mieux comprendre les phénomènes de l’exclusion sociale, de la pauvreté et mieux cerner les inégalités de ressources figurent aussi parmi ses objectifs. Ces informations seront notamment utilisées par la Commission européenne pour évaluer l’impact social de ses politiques et de celles de ses Etats membres, mais également par les Instituts nationaux de statistique, comme l’Insee. Le suivi des personnes interrogées sur plusieurs années constitue une spécificité de cette enquête.

L’enquête est réalisée sur un échantillon d’environ 16 000 logements et à Alès, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant. L’enquête se déroule sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont
déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif.

Des renseignements relatifs à l’enquête et à son calendrier sont disponibles sur le site Internet : www.insee.fr ou par téléphone au 09 72 72 40 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h (prix d’un appel local)

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité