Politique

NÎMES Une agora ce mardi pour « ouvrir une nouvelle page de l’histoire de Nîmes »

Une agora ouverte à toutes et tous est organisée ce mardi 16 avril à 19h à la salle des cheminots CGT (15 rue Benoit Malon) de Nîmes.

La thématique au programme : « Une ville citoyenne ! Comment gouverner la ville et l’Agglo ? »  Quelle place pour les citoyens ? Quel rôle pour les élus ? Quelles relations entre la ville et l'agglomération ?

Déroulé de la soirée :

  • Introduction à l’AGORA : Explication du déroulé de la soirée, en présentant également l’état de notre travail commun. Il s’agit de produire une réflexion en commun, en récoltant l’avis de chacun. A partir de leur expérience au conseil municipal et au conseil d’agglomération, les élus signataires de l’appel sont invités à intervenir sur le sujet.
  • Travail en ateliers. Chaque atelier a pour sujet de travail : «Quelle ville voulons-nous à partir de 2020 ? Comment gouverner la ville et l'agglomération ?» Dans chaque atelier une personne est chargée d’organiser l’échange pour qu’il soit le plus fluide possible. Une personne différente doit être chargée de restituer les échanges à la salle par la suite.
  • Restitution des ateliers. Restitution des échanges dans les ateliers, en rendant compte des propositions issues des groupes, des idées, des points d’accord et de désaccord.À la fin des comptes rendus, un temps d’échange est proposé.

Pour signer l'appel, consulter les comptes rendus des réunions, la liste des signataires, rendez vous sur www.nimesnouvellepage.wordpress.com

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES Une agora ce mardi pour « ouvrir une nouvelle page de l’histoire de Nîmes »”

  1. Vous avez subi la droite, la gauche, la droite … Actrices et acteurs de la vie politique, sociale, économique, associative, culturelle, sportive, citoyennes et citoyens, nous voulons écrire une nouvelle page de l’histoire de Nîmes.
    Rejoignez le Rassemblement National !

    1. :+) Mort de rire !! Quand on voit le pognon de dingue de la famille Le Pen et de certains membres de ce « Rassemblement » on peut se poser des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité