Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 15.04.2019 - norman-jardin - 2 min  - vu 1863 fois

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 15 avril

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !
Alioui duel tête (Photo Anthony Maurin) mise en avant le 15-4-5019

NÎMES OLYMPIQUE

Denis Bouanga et les Crocos ont joué devant 62 614 spectateurs (Photo Anthony Maurin)

Les Crocos sur le podium européen. La venue du venue du Nîmes Olympique au stade Vélodrome a eu beaucoup de succès auprès des supporters marseillais. Avec 62 614 spectateurs - sans les fans nîmois, privés de déplacement en vertu d'un arrêté ministériel -, cette rencontre enregistre la troisième affluence du week-end dans un championnat majeur (France, Allemagne, Italie, Angleterre et Espagne). Seuls Dortmund - Mayence (81 365) et Manchester United - West-Ham (74 478) ont fait mieux. Au niveau national, c'est tout simplement la deuxième meilleure affluence de la saison, derrière Marseille - Paris SG qui avait réuni 64 696 spectateurs.

Merci à la @ffkarate pour ce super moment.. Un sport dans lequel règne beaucoup de valeurs, dont l’une des plus importantes de nos jours... LE RESPECT🥋 Félicitations @Steven_DaCosta et toute son équipe pour ce titre national. Vous êtes des champions. #Karate2024 #BeltOfHope pic.twitter.com/mq7Vh7psU9 — Umut BOZOK (@umut_bozok) 14 avril 2019

Bozok soutien le karaté. Dans un tweet, l'attaquant nîmois s'est affiché avec Steven Da Costa, champion d'Europe et du monde (- 67 kilos). Les deux sportifs ont posé pour faire revenir le COJO (Comité d'organisation des jeux olympiques) sur sa décision de ne pas intégrer le karaté aux JO de Paris en 2024.

Le 100e pour Florian Miguel (Photo Anthony Maurin)

Le 100e de Miguel. Pour la première fois depuis son arrivée, à l'été dernier, le défenseur Florian Miguel vient d'enchaîner deux matches (Rennes et Marseille). Si l'ancien tourangeau n'a joué que sept rencontres de ligue 1, il a fêté au stade Orange-Vélodrome sa 100e apparition en championnat professionnel. Dans le détail, il a joué 93 matches de ligue 2 et 7 matches de ligue 1, à seulement 22 ans.

USAM

Le programme de la semaine. Les Nîmois s’entraîneront demain matin à 10h30, à Saint-Césaire, avant de faire une séance de crossfit l’après-midi. Mercredi, retour au Parnasse. Le groupe ne travaillera que l’après-midi, à 17h. Le lendemain, double dose pour la Green Team. Le matin avec un entraînement collectif et l’après-midi avec du travail individuel. Vendredi, ce n’est que le matin que l’USAM s’entraînera. Quant à samedi, la matinée sera consacrée à un réveil musculaire, avant de retrouver la Starligue à 18h avec la réception d'Ivry.

RCN

À qui gagne perd. Le week-end a été cruel pour le RCN. Pour l'équipe féminine notamment qui a notamment atomisé Rodez 43-0. Mais cela n'a pas suffit et ces dames terminent à troisième place de leur poule. Même scénario pour les Espoirs nîmois qui ont disposé de Villeurbanne 45-25. Là encore, le RCN se classe troisième. Insuffisant puisque les deux équipes nîmoises ratent la qualification pour les play-off (seuls les deux premiers sont qualifiés).

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio