ActualitésSociété

NÎMES La Fête de la musique, ça se prépare !

Place de la Calade, la fête de la musique se partage en famille (Photo archives : Coralie Mollaret)

Vous faites de la musique, seul ou en groupe ? Vous êtes artiste, DJ ou vous avez simplement un projet musical à proposer à Nîmes ? L'édition 2019 de la Fête de la musique est déjà lancée. 

Cela fait 37 ans que ça dure, 37 années que la Fête de la musique a été créée et qu'elle ambiance la première soirée de l'été, celle du 21 juin. La ville de Nîmes, comme toujours, lance un appel à candidature pour trouver des artistes bénévoles qui souhaiteraient se faire connaître auprès des Nîmois.

Les spectacles auront lieu entre 19h et minuit sur neuf scène différentes réparties au coeur de la cité et par genre musical. Des espaces clairs, concis, sécurisés et parfaits pour un petit concert pas si improvisé que ça. Vous êtes intéressé, alors foncez et candidatez ici pour remplir le formulaire.

Dans le dossier de candidature, un plan de scène, une démo, une biographie, des photos, un lien internet… Si vous candidatez par courrier, vous pouvez toujours transmettre à la Ville ces documents par le biais d’une clef USB.

Enregistrement des candidatures jusqu'au 2 mai prochain

Nîmes ne fournira pas le backline (instruments, amplis…), ni les moquettes pour les batteries, les praticables spécifiques, les bâches ou parasols, ni le mobilier divers (tables, chaises…). Les DJ devront apporter impérativement leurs platines et leur table de mixage. La prestation n'est pas rémunérée et aucun défraiement ne sera pris en charge. Les personnes mineures qui ne sont pas adhérentes d’une association ou d’une école (soit les participants mineurs à titre personnel), devront obligatoirement fournir une autorisation parentale, le plus tôt possible.

Les candidatures doivent être adressées au choix mais avant le 3 mai prochain à fetedelamusique@ville-nimes.fr ou par courrier à la Mairie de Nîmes, Direction des affaires culturelles, place de l'Hôtel de ville, 30 033 Nîmes Cedex 9.

Plus de renseignements par téléphone au 04.66.76.73.96, par mail à julien.bouissou@ville-nimes.fr, ou directement au 15 rue Dorée, 30000 Nîmes, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le vendredi entre 9h et midi. Pour des renseignements plus techniques, veuillez envoyer un mail à fetedelamusique@ville-nimes.fr.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité