ActualitésSociété

NÎMES Une matinée en famille autour du logement social à travers l’histoire

(Photo UDAF)

" Loegement social et famille à travers l'histoire " sera le thème de la conférence donnée par Jean-Claude Driant, professeur à l’École d’urbanisme de Paris à l'UDAF de Nîmes.

Spécialiste des "politiques publiques de l’habitat ", Jean-Claude Driant exposera les grandes étapes des politiques du logement et du logement social depuis la seconde moitié du XIXe siècle en soulignant l’importance de la question familiale, jusqu’à la période contemporaine.

Ouverte à tous, cette rencontre s’adresse aussi bien aux professionnels relevant d’une structure œuvrant dans le champ du social et du logement qu’à toute personne intéressée par la thématique. Elle est organisée par l’Union régionale des associations familiales du Languedoc-Roussillon.

Jean-Claude Driant est professeur à l’École d’urbanisme de Paris (EUP, université Paris-Est) et chercheur au Lab’Urba. Ses travaux portent sur les articulations entre les marchés du logement et les politiques de l’habitat, tant à l’échelle nationale que dans la diversité des territoires.

Le mercredi 17 avril à 9h à la Salle de conférence de l’UDAF du Gard 152 rue Gustave Eiffel - ZI Grézan - 30034 Nîmes. Entrée libre et gratuite, inscriptions souhaitées au 04.66.02.17.43 ou familles@udaf30.fr .

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité